Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
12 juillet 2019

St Andiol 10.07.2019

Organisateur : CTPR Lou Bouvaou

Trophée Avenir – Finale du Challenge St Vincent

Président de course : Christian MASSARD

Déléguée FFCC : Annie DI CRISTOFANO

A Danaos des Baumelles le Saint Vincent

Romain Fouque en travailleur inlassable

Un beau après-midi d'été pour ce mettre à l'ombre des arènes du château pour la finale du challenge St Vincent. Christian à la baguette pour déclencher les débats. Une capélado avec le groupe de Cabanne et les gardians de St Andiol. Un plateau de raseteur fournis d'où ressort un Romain Fouque largement au-dessus du lot, travailleur et spectaculaire Castell est resté dans le sillage du meneur. Les autres ont amené le travail nécessaire pour éviter la monotonie.

Tiago (927) de Fournier et fils : il prend toutes les sollicitations, en s'appuyant un peu plus sur celles venues de la gauche. Dans la pression il bouge la tête avec un coup de revers. Pour protéger ses attributs il baisse la tête à la pose du crochet. Il conservera un tour de sa 2ème ficelle pour son retour en musique.

Coulobre (263) de la Galère : Volontaire et courageux il doit faire face à de nombreuses attaques. Il fait mieux que de ce défendre en se sortant du cercle blanc en poussant ses réponses jusqu'aux bois après Chevallier, Castell ou Fouque. Il ramène sa deuxième au toril avec Carmen bien mérité.

Chatelain (135) de Ribaud : Son petit gabarit lui confère rapidité et agilité. Les attributs tiendrons un peu plus de 4 minutes. Ensuite qu'il viennent de droite ou de gauche qui s'y frotte s'y pique. Aux ficelles les rasets s'espaces et le taureau rentrera ses fcielles aux toril avec les honneurs.

Argentin (949) de Gillet : Il a avec lui le sens du placement. Il sait se mettre en bonne position pour répondre aux attaques. Arrêté, il est difficile de venir le gratter, Martin-Cocher et Fouque s'y attellent avec une certaine volonté. Le mouvement de tête épargne ses ficelles qu'il rentrent en musique.

Danaos (719) des Baumelles : Dès le premier raset c'est un explosion, avec une finition aux planches en force. Suivront une bonne dizaine d'autre, derrière avec son partenaire de prédilection Romain Fouque qui récoltera cocarde et les deux glands. Les mêmes partenaires se partageront les premiers prix du Challenge local. Rentre avec l'air de Carmen qu'il a entendu de longue minute en course.

Vladimir (320) de Lautier : Il est jeune avec une belle envie d'en découdre, son enthousiasme le mène en contre-piste plusieurs fois. En piste il va très vite et les hommes doivent accéléré pour se sortir du berceau des cornes. Il tape derrière Castell. Enchaîne les séries, bonne fin de course. Il garde ses ficelles et réintègre en musique.

Caillet de Cavallini (HP) : Il n'est pas abandonné, malgré sa place, et ses réponses sont imposante avec des finitions la tête au-dessus des planches. Deux seront magistrales, avec en particulier une qui démolira la fermeture des portes du toril. Sollicité par Fouque, Martin-Cocher, Guerrero ou Castell il a des finitions violentes. Termine l'après-midi en apothéose.

Commentaires et Photos : Alain Poussel

St Andiol 01

St Andiol 02

St Andiol 03

St Andiol 04

St Andiol 05

St Andiol 06

St Andiol 07

St Andiol 08

St Andiol 09

St Andiol 10

St Andiol 11

St Andiol 12

St Andiol 13

St Andiol 14

St Andiol 15

St Andiol 16

St Andiol 17

St Andiol 18

St Andiol 19

St Andiol 20

St Andiol 21

St Andiol 22

St Andiol 23

St Andiol 24

St Andiol 25

St Andiol 26

St Andiol 27

St Andiol 28

St Andiol 29

St Andiol 30

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité