Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
18 juillet 2019

Fontvieille 14.07.2019

Organisateur : CTPR Fontvieillois

Trophée Avenir – 2ème Journée du Crochet d'Argent Espoir

Président de Course : Philippe BAYLE

Délégué FFCC : Alain BORG

Un bon lot d'espoir de la manade Chauvet

Pour le 14 juillet, la manade Chauvet honorait 30 ans d'amitié avec le club taurin local. Une course qui regroupait 5 espoirs de 6 ans et un ancien de 10 ans. En première partie Dangeville et en seconde Damadeus et Quartz porte tous les espoirs de cette manade au long et glorieux passé. Un peu plus de rigueur de la par de la direction aurait discipliné les tourneurs. Un Carmen général a ponctué la course, largement mérité. Pour les blancs Gaillardet, Lopez, Laurent, Sanchis et Martin-cocher sont à mettre en avant.

Cavare (347) de Chauvet : Il a des difficultés à tenir sa place dans la piste. En début de course passe en contre-piste seul. Au fur et mesure il prend place et s'améliore pour terminer avec quelques belles actions. Lopez, Laurent et Gaillardet seront ses principaux partenaires de jeu. Rentre en musique.

Dangeville (351) de Chauvet : Il possède déjà du placement et son attention en font un client sérieux. Il déplace intelligemment, sa vitesse et un atout qui met les tenues blanches en difficulté. Il vient finir ses actions cornes en avant sur Sanchis, Bressy et Gaillardet. Garde sa 2ème ficelle et rentre avec les honneurs.

Marguaï (377) de Chauvet : Il visite un peu la contre-piste, puis quand il met en route il est sérieux, rapide et vif dans ses réponses. Il accélére fortement derrière Lopez et à l'arrivée saute sur l'homme. Enferme Gaillardet, et pointe les cornes sur Martin-Cocher. Réintègre le toril avec Carmen.

Craven (905) de Chauvet : Le plus vieux de la sélection, il apporte l'expérience de la course. Calé dans les planches il s'impose. Placé devant le toril, il oblige aux tenues blanches de venir le chercher sur sont terrain. Il faut la maîtrise de Sanchis, Martin-Cocher et Gaillardet pour le sortir de son refuge. Il gardera ses ficelles et rentre avec un Carmen appuyé.

Damadeus (357) de Chauvet : Aux rubans il subit une avalanche de raset de la par des tenues blanches. Aux ficelles changement d'attitude, il tient le terrain des planches et répond avec beaucoup de volonté en sautant derrière Sanchis et Jaubert. Il rentrera ses ficelles, le disque est joué et le public est satisfait.

Quartz (362) de Chauvet : Il est la touche spectaculaire de l'après-midi. Un bonne dizaine d'actions sur Bressy, Gaillardet, Laurent et Martin-Cocher. Il tient la piste avec des interventions toutes en vitesse et pleines d'énergie. Il est le bouquet final d'une course intéressante. Garde ses ficelles avec en prime Carmen.

Commentaires et Photos : Alain Poussel

Fontvieille 01

Fontvieille 02

Fontvieille 03

Fontvieille 04

Fontvieille 05

Fontvieille 06

Fontvieille 07

Fontvieille 08

Fontvieille 09

Fontvieille 10

Fontvieille 11

Fontvieille 12

Fontvieille 13

Fontvieille 14

Fontvieille 15

Fontvieille 16

Fontvieille 17

Fontvieille 18

Fontvieille 19

Fontvieille 20

Fontvieille 21

Fontvieille 22

Fontvieille 23

Fontvieille 24

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité