Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
30 juillet 2019

Paluds de Noves 13.07.2019

Organisateur : Paluds de Noves CT des Paluds

Trophée Avenir – 2ème Journée du Trophée de la St Roch

Président de Course : Florian GINOUX

Déléguée FFCC : Annié DI CRISTOPHANO

Un bel équilibre entre noir et blanc

Même la petite piste des Paluds de Noves ne fait plus le plein, la période est difficile pour les organisateurs. Quel qu'en soit les véritables causes, elles sont multiples, en cette veille de fête Nationale, elles peuvent être oublier pour le plan des Paluds. Pour les noirs, l'équilibre entre jeunesse et expérience a été trouvé par les organisateurs. Pour les blancs le travail a été soutenu avec Lopez intense, Fouque surdoué et Guerrero pas toujours récompensé à sa juste valeur.

Queyras (203) de Nicolin : Il fait l'essentiel de sa course devant la porte du toril. Les tenues blanches n'ont pas d'autres solution de le solliciter avec des rasets courts. Lopez et Fouque font le maximum, mais le cocardier résiste. Il vient taper derrière Favier. Il sauve ses ficelles et retour en musique.

Rescapa (061) de Didelot-langlade : Dès sa sortie il prend une avalanche de raset, les tenues blanches ne le laise pas respirer, il se défend malgré tout. Aux ficelles les sollicitation baissent de rythme et le bioù reprend la maîtrise du sable. Danna, Favier et Fouque seront les seul qiu viendront le titiller. Garde ses ficelles et rentre en musique.

Fétiche (613) du Joncas : En début de course il prend de vitesse Guerrero et l'arrivée aux bois est serrées, la cornes passe dans l'entrejambe, David sera obligé plus tard a se retirer. Le taureau à beaucoup d'expérience et ne concède rien. Favier, Lopez et Guerrero, vraiment tenace, seront les principaux adversaires. Rentre ses ficelles avec Carmen et l'ovation du public.

David (304) de Nicolin : Quand le cercle des tenues blanches se forme, il s'échappe avec vivacité. Une fois pris au piège il prend les séries avec beaucoup de régularité sans toutefois venir au bout avec méchanceté. Sortie de sa léthargie il poursuit sérieusement Favier et Danna. Il rentrera sa 2ème ficelle en silence.

Chopin (261) du Joncas : Il fait parti des taureaux du Trident d'Or de la manade. Il se donne a fond sur tout les sollicitations : séries, arrêter tout le satisfait. Il poursuit Michelier, Favier et Fouque jusque aux bois avec l'intention de les rattraper. A la fin, il poursuit Danna, dans une traverser de la piste pour finir fort. Il est certain qu'il a des capacités. Rentre sa 2ème ficelles avec les honneurs et les applaudissement du public.

Atlas (012) de Didelot-Langlade : On attendait beaucoup plus de ce taureau habituellement barricadier. Il ne signera que deux grosses actions sur Lopez et Fouque. Il se défendra sans grande conviction. Il gardera sa 2ème ficelle pour son retour au toril avec le disque.

Bélori (3169) de Nicolin : Un taù avec une belle allure.Il a les caractéristiques d'un « entier ». Il passe au-dessus des planches à chaque sollicitation sérieuse. Les plus sérieuses derrière Lopez, Danna ou Fouque. Il tient la cadence jusqu'aux bout. Il rentre porteur de son 2ème gland avec les honneurs.

Crédit Photo : Jean Ravoux

Commentaires : Alain Poussel

les paluds 01

les paluds 02

les paluds 03

les paluds 04

les paluds 05

les paluds 06

les paluds 07

les paluds 08

les paluds 09

les paluds 10

les paluds 11

les paluds 12

les paluds 13

les paluds 14

les paluds 15

les paluds 16

les paluds 17

les paluds 18

les paluds 19

les paluds 20

les paluds 21

les paluds 22

les paluds 23

les paluds 24

les paluds 25

les paluds 26

les paluds 27

les paluds 28

 

Plus de Photos : Jean Ravoux

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité