Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
14 août 2019

Orgon 09.06.2019

Organisateur : CTPR La Bouvine - Orgon

Trophée Avenir – Souvenir Michel MICHEL

Président de la course : Serge PORTAL

Délégué FFCC : Roger MOUIRENC

Fouque leader sans partage

Dans le petit rond d'Orgon nous avons assistés à une domination de Romain Fouque, déjà premier du Trophée Avenir. En levant la majorité des attributs (47 pts) il ne laisse quelques bouts de ficelle aux autre tenues blanches. Il était le seul représentant du Trophée Avenir, il accentue son avance. Sans aucun doute il remporte le 3ème souvenir Michel. Pour les noirs les prestations ont toutes intéressantes et c'est Django de la manade Agu qui s'impose avec une course plus équilibrée du plateau proposé.

Bécassié (702) de lautier : Bien présent sur les séries, il se met en valeur avec de la vivacité. Fouque applique la méthode de prise de possession de la piste. Les ficelles sont à l'origine de belle empoignée avec Romain se terminant serrées aux bois. 3 Carmen et retour.

Sagnier (243) de Fabre-Mailhan : Il est plus simple a abordé dans les premières minutes. Il se donne sur toutes les sollicitations et les hommes s'en occupe. Il prend le temps de souffler en passant quelques fois en contre-piste. Les poursuites les plus poussées se termines au fil des barrières. 1 Carmen et retour.

Hibou (102) de Coulet : Il se place dans le terrain des planches et surveille les tenues blanches. Il répond avec force au rasets qui s'engagent et dans ce cas il vient finir au-dessus des planches. Bernard et Fouque, qui fait presque la totalité des attributs, sont ses principaux partenaires. 3 Carmen et retour.

Django (217) d'Agu : volontaire et agressif, il vient finir poitrail aux planches plusieurs fois en début de temps. Bernard lui fait faire l'action du jour qui finit au niveau des tubes. A-t-il souffert de cette action ? A partir de là sa course change. Il devient sérieux, il faut venir le chercher pour obtenir une réponse sérieuse. Il rentre ses ficelles. 3 Carmen et retour, le prix du meilleur taureau en prime.

Mondegaï (111) de Fabre-Mailhan : Démarre sa course lentement, il ne voit pas les gauchers et sa course s'en trouve perturbée. Par contre les droitiers sont gratifiés de poursuites qui se termines aux planches. Dans le mouvement, il prend les séries avec aisance. 4 Carmen et retour.

Cigalon (055) de Coulet : Il a une tendance cocardière en se tenant le long des planches. Ses poursuites sont volontaires et se termine avec force. Fouque signe une complète en levant tous les attributs. En fin de prestations le ton baisse un peu, par manque sortie probablement. 4 Carmen et retour.

Corsaire (313) de Lautier : il sort avec de la volonté et de l'engagement. Sorti du Trophée Avenir, Fouque laisse la place aux aux autres tenues blanches, Matéo et Martin en profitent. Aux ficelles il devient un peu plus sérieux en durcissant un peu sa course. 1 Carmen et retour.

Trophée Avenir : Fouque (47pts).

Commentaires et Crédit photo : Alain Poussel

Orgon 01

Orgon 02

Orgon 03

Orgon 04

Orgon 05

Orgon 06

Orgon 07

Orgon 08

Orgon 09

Orgon 10

Orgon 11

Orgon 12

Orgon 13

Orgon 14

Orgon 15

Orgon 16

Orgon 17

Orgon 18

Orgon 19

Orgon 20

Orgon 21

Orgon 22

Orgon 23

Orgon 24

Orgon 25

Orgon 26

Orgon 27

Orgon 28

Orgon 29

Orgon 30

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité