Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
20 août 2019

Maussane les Alpilles 17.08.2019

Organisateur : CTPR La Vallée des Baux - Maussane

Trophée Avenir – Trophée de l'huile d'olive

Président de la course : Philippe GIBERT

Délégué FFCC : Jean-Pierre GRONCHI

Zékraoui facile pour le Trophée de l'huile d'Olive

Le club taurin de la Vallée des baux avait mis les petits plats dans les grands en invitant Zékraoui et Marignan du Trophée des As pour le Trophée de l'huile d'olive. Pour l'aide et l'animation qu'ils ont apporté aux jeunes le choix était judicieux. Le public occupé une demi-arènes, surtout à l'ombre. Pour les plus jeunes, Brunel, Laurent et Bressy ont été les plus travailleurs. Pour les taureaux, Grincheux de Blanc s'impose par son sérieux et sa tenue de piste.

Bounias (819) du Rhône : Dans un premier temps le taureau se déplace, il perd ses rubans. Aux ficelles il tient un peu mieux la piste. Il donne la tête sur le raset, les bobines se défont lentement, Zékraoui lui enlève sa première ficelle à la dernière minute. Il rentre la seconde en musique + 3 en piste.

Provençal (981) de Navarro : il a beaucoup de volonté, il vient bien à la rencontre avec le crochet et pousse ses réponses jusqu'aux bois. Il passe le mourre derrière Brunel et Laurent. Zékraoui le fait se dresser à la barrière à deux reprises. Il perd sa 2ème ficelle peu avant le trompette. 6 Carmen et retour.

Actarus (1017) des Baumelles : il est sans cesse en mouvement et sa réponse aux sollicitations est brouillonne. Dans ses faibles moments de pose, il montre qu'il a du caractère en sautant derrière Guerrero (2) en frémir les gradins. Il a de belles réactions en passant la tête à plusieurs reprises. 6 Carmen et retour avec ses ficelles en place.

Pagnol (851) de Fournier et fils : Volontaire, il vient vite sur la rencontre avec le fer, bouge la tête comme pour mordre. Même si ses poursuites ne vont pas toujours au bout, il en signe plusieurs de bonnes qualités. Bressy lui prend sa 2ème ficelle et le renvoie au toril oeu avant la 12ème minute. 5 Carmen et retour.

Lou Planen (331) de Lautier : Il trouve rapidement sa place et la défend avec volonté et vitesse. Il vient finir ses actions au fil des bois et dans les plus serrées sur Zékraoui, Marignan ou Guerrero il passe la corne avec méchanceté. À la 10ème minute Bressy le libère de sa 2ème ficelle et signe son retour. Carmen et retour.

Grincheux (237) de J-C Blanc : il fuse sur tout ce qui bouge, cette réaction lui permet de se sortir du cercle blanc. Il prend les séries, souvent lancé par Marignan, en finissant en passant la tête derrière la tenue blanche. Laurent et Marignan entraînent les vives réactions. Il rentre ses ficelles, malgré un travail poussé de Zékraoui, avec le disque + 6 Carmen en piste. Brunel se retire sur blessure musculaire.

Tigibus (320) de la Salierène : Il sort avec de la volonté pour en découdre. Il prend tous les rasets, se donnant sur les deux côtés. Zékraoui le sollicite sur de long rasets et le bioù vient finir au fil des planches. Sur la trompette, il perd sa 2ème ficelle pour le crochet de Bressy. 4 Carmen et retour.

Trophée de l'huile d'Olive : Meilleur aux points : Zékraoui (25pts)

Trophée Honneur : Vic (1pts)

Trophée Avenir : Brunel (16pts), Laurent (13pts), Bressy (10pts), Guerrero (4pts)

Commentaires et Photo : Alain Poussel

Maussane 01

Maussane 02

Maussane 03

Maussane 04

Maussane 05

Maussane 06

Maussane 07

Maussane 08

Maussane 09

Maussane 10

Maussane 11

Maussane 12

Maussane 13

Maussane 14

Maussane 15

Maussane 16

Maussane 17

Maussane 18

Maussane 19

Maussane 20

Maussane 21

Maussane 22

Maussane 23

Maussane 24

Maussane 25

Maussane 26

Maussane 27

Maussane 28

Maussane 29

Maussane 30

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité