Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
20 août 2019

Plan d'Orgon 18.08.2019

Organisateur : CTPR Lou Rami – Plan d'Orgon

Trophée Avenir – 3ème journée du Trophée St Louis

Président de la course : Christian MASSARD

Délégué FFCC : René AYMES

Gendarme et Mystère dominateur

De manières différentes les deux taureaux se sont imposés dans les arènes du Plan d'Orgon : Gendarme d'Agu par sa volonté et sa force et Mystère de Chapelle A. par son placement et sa vitesse. Une bonne assistance pour cette 3ème journée du Trophée Local. A l'appel de Christain Massard seulement 5 raseteurs et 4 tourneurs, mais le classement serré à l'amorce de la course a permis une course passionnante. A l'issu de la course, Martin Cocher renforce sa première place, mais rien n'est fait pour la finale mardi après-midi.

Indien (276) de la Galère : Placé un peu loin des planches, il met les hommes en difficulté. Il se donne sur toutes les attaques bien consenties. Aux ficelles le rythme ralenti, les tenues blanches lui laisse le champs libre. Rentre, difficilement, ses ficelles en silence

Rouet (143) de Raynaud : Il défend ses rubans avec peu de vaillance. Les ficelles lui donne l'occasion de venir taper derrière Matéo et Martin Cocher. Il reprend un peu d'énergie, mais c'est un peu trop tard. Les ficelles sont déjà bien entamées. Peu après la 12ème minute il rentre en musique.

Gendarme (122) d'Agu : Le taureau est agressif, il s'en prend aux planches sur le raset. Il surprend tour a tour Martin Cocher et Mateo en tapant poitrail aux bois. Il se fait respecter, les hommes hésitent. La cocarde tiendra 12 minutes au bout de son fil. Les ficelles seront peu entamées, il les rentre en musique et les applaudissements.

Esquirou (224) de F. Guillerme : Dans un premier temps, saute un peu seul, puis se canalise et répond avec de la volonté aux sollicitations. Il tape derrière Oudjit et Sanchis. Retrouvant de l'énergie il passe la corne sur Matéo et saute après Pradier. Il rentre ses ficelles avec Carmen.

Arlésien (920) de Chapelle Brugeas : D'entrée se soulève derrière Martin Cocher et Matéo. Plus calme il répond aux attaques des tenues blanches. Oudjit survolté le fait taper deux aux planches, puis conteste à Martin Cocher la 1ère ficelle. La seconde reste sur sa corne. 5 Carmen et retour

Mystère (237) de Chapelle A. : Le taureau est très attentif aux départs des hommes. Placé cul à la planche il impose sa présence. Pour asseoir sa présence il vient finir fort aux bois derrière Sanchis. Martin Cocher, Matéo et Oudjit(2) sont aussi les objets de belles finissions. Le taureau manque de pression. Il rentre une ficelles avec les honneurs qu'il a déjà entendu 4 fois en piste.

Trophée Honneur : Martin Cocher (17pts), Oudjit (13pts), Matéo (11pts), Pradier (6pts), Sanchis (5pts)

Situation avant la finale de Mardi 21/08/2019 : Martin Cocher (32pts), Oudjit (30 pts) et Matéo (26pts)

Commentaires et Photo : Alain Poussel

Plan 01

Plan 02

Plan 03

Plan 04

Plan 05

Plan 06

Plan 07

Plan 08

Plan 09

Plan 10

Plan 11

Plan 12

Plan 13

Plan 14

Plan 15

Plan 16

Plan 17

Plan 18

Plan 19

Plan 20

Plan 21

Plan 22

Plan 23

Plan 24

Plan 25

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité