Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
30 août 2019

Noves

Organisateur : CTPR l'Encierro de Noves

Trophée de l’Avenir – Finale du Trophée de la famille Chauvet

Président de Course : Nicolas BELTRI

Déléguée de FFCC : Annie DI CRISTOFANO

Le doublé pour Romain Fouque

Trois Ricard... sinon rien.

La finale du Trophée Famille Chauvet s'est disputée devant des arènes quasiment pleines. En conclusions, les spectateurs sont repartis satisfaits malgré le fait que 10 ficelles sont rentrées. En préambule, le Club Taurin l'Encierro à tenu à récompenser pour leur fidélité deux raseteurs, les Damien Martin-Cocher et Moutet qui ont mouillé le tricot. C'était le jour des dernières quand après l'entracte, est sorti pour son ultime présentation le taureau Absolut de Ricard, à la belle carrière. La remise des récompenses à été l'occasion de désigner deux taureaux venus de Méjanes, sur la saison Vivario et sur la course du jour, Palun l'explosif. Côté raseteurs, le prix aux points sur la saison pour Fouque, élu par le jury, comme le meilleur animateur. Un prix qu'aurai pu obtenir le talentueux El Mahboub. Nicolas Favier a lui aussi bien participé. Et félicitons aussi Gros pour son bel investissement en piste et hors-piste pour la lutte contre le cancer des enfants.

Boris (023) de Nicollin : Il subit 3 minutes de bourre, se soulevant derrière Fouque et poussant fort après Favier. Aux ficelles, il accepte toutes les propositions. Il les conserve avec un 6ème Carmen.

Boucanier (258) de F. Guillerme : Pour sa 9ème sortie de la saison, il a encore fait étalage de ses penchants barricardiers. Avec lui, toutes les occasions sont bonnes pour des frappes chirurgicales... Généreux à l'extrême, il se retrouve sans rien à la 9ème... sauf une élastique, 12 excellentes minutes saluées 10 fois. Et un bilan de 12 percussions dont la moitié sur Fouque.

Charro (251) de la Galère : Les rubans partis, il doit se déplacer pour éviter la ruée... Mais il a tendance à courir. Quand Fouque le charge, il se dresse. Il tape fort après Bernard, puis derrière Moutet. Allant finir par un tampon sur Gros. Et 5 récompenses pour une de plus au retour.

Crépuscule (113) des Baumelles : Après 2 minutes d'observation, il se donne dans une longue série et Carmen joue. Quand il se place, il répond du tac au tac, 6 minutes les rubans. Sérieux et compliqué, il ne se laisse pas manoeuvrer. Un peu mou, il rentre ses ficelles, sans souci (250). Nette supprématie avec 3 Carmen et rentrée.

Boléro (036) de Lautier : Il se livre avec des raccompagnements corne glissée. Comme il baisse la tête au contact, les attributs résistent plus de 5 minutes. Avec énergie, il percute Fouque. Et sur le même, il produit une grosse anticipation. Sur la gauche, il est brillant. Une dernière percussion sur Gros et les bobines rentrent. Sept fois les honneurs.

Manduellois (239) de Blanc : 2' les pompons. Puis entrepris des deux bords, il montre ses facettes barricardières. De plus, il est plein de vaillance et les enchaînements se succèdent avec des réactions puissantes. Suite à la mésentente générale, il ficelle fatiguée n'est pas attribuée. L'autre est pour Favier, 6 Carmen en tout.

Palun (255) de Ricard : Il est prévu 12 minutes. Il commence par plusieurs évasions, avant de tamponner El Mahboub, Garcia et de sauter avec fureur derrière Moutet. Carmen passe en boucle, avec ce sang non azimuté... 10 Carmen, des ficelles à Méjanes et prix , mérité, du meilleur taureau de la finale.

Trophée Avenir : Fouque (13pts), El Mahboub (12pts), Favier N. (10pts), Garcia F. (6pts), Baldoul (2pts)

Trophée de la Famille Chauvet : Meilleur raseteur aux ponts et animateur : R. Fouque.

Meilleur taureau de la saison : Vivario de Ricard – Meilleur taureau de la finale : Palun de Ricard

Commentaires : Yves Bustin (La Marseillaise)

Crédits Photos : Michel Naval

Noves 01

Noves 02

Noves 03

Noves 04

Noves 05

Noves 06

Noves 07

Noves 08

Noves 09

Noves 10

Noves 11

Noves 12

Noves 13

Noves 14

Noves 15

Noves 16

Noves 17

Noves 18

Noves 19

Noves 20

Noves 21

Noves 22

Noves 22A

Noves 23

Noves 23A

Noves 24

Noves 25

Noves 26

Noves 27

Noves 28

Noves 29

Noves 30

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité