Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
28 septembre 2019

Saint-Rémy de Provence 22.09.2019

Organisateur : Comité des Fêtes

Trophée des As – Souvenir Pierre Gon

Président de Course : François FASSI

Délégué FFCC : René AYME

Pourpre et Ciacchini ensoleillent la piste

Le 35ème Pierre Gon seule course maintenue ce dimanche

L'automne à marquer cette journée avec une après-midi pluvieuse. La course a connu une interruption au 4ème taureau, mais a repris et c'est déroulé jusqu'aux final grâce à la volonté des tenues blanches. La course avait débuté avec 3 taureaux de Caillan pour les écoles taurines de Fos sur Mer et de Saint Rémy. La direction a enchaîné immédiatement la Capélado. 9 raseteurs et 4 tourneurs on mit du cœur à l'ouvrage. Charrade blessé au bras par Masséna qui la course en direction de l'hôpital de Nimes.

Aduriz (108) de Caillan : Il baisse la tête et joue des cornes à la rencontre du crochet. Ses attributs tiennent en place pendant 9 minutes. Il vient taper le poitrail à deux reprises sur Marignan. La 1ère ficelle restera dans le crochet d'Allam à la 14ème minutes. La seconde rentre. 1 Carmen.

Masséna (856) de Cuillé : Cette grosse carcasse, montre qu'il de la réactivité. Il vient sur toutes les sollicitations. Dans la pression, il remue les cornes et blesse Charrade, pour la première ficelle qui résiste. La deuxième reste sur la corne. 2 Carmen et retour.

Souchet (048) de Ricard : il est distrait et saute seul. Devenu plus sérieux il se montre un partenaire intéressant. Il se donne facilement sur le raset et finit aux planches qu'il franchit aisément après Ouffe ou Améraoui. Aux ficelles, plus concentré, il poursuit ses envolées derrière les tenues blanches. 6 Carmen et retour.

Aragon (761) de Laurent : Il montre beaucoup de méchanceté jusqu 'aux planches. Sa course sera interrompue par la pluie. A la reprise, toujours aussi méchant, viens taper après l'homme. Ciacchini à trois reprises lui offre les lauriers. Un dernier coup de barrière sur Marignan. Il rentre ses ficelles en musique plus 4 en piste.

Pourpre (117) de Blanc : Sérieux et attentif sur toutes les sollicitations, il vient finir ses actions aux planches. Les hommes sont volontaires et le taureau tient tête aux attaques. Il se déplace intelligemment pour mettre en échec les blancs. Ouffe prend la 1ère ficelle sur la sonnerie. 8 Carmen et retour et le premier prix de la course.

Jappeloup (837) de la Galère : Les hommes connaissent son sérieux et le sollicite en conséquence. Il n'pas l'énergie habituelle. Il se jette dans le raset avec force et rapidité et les hommes prennent des précautions. Il vient taper derrière Ouffe (2) et Bouhargame (2) et Améraoui. Il gardera une ficelle. 3 Carmen et retour.

L'Ascla (212) de F. Guillerme : Volontaire il perd rapidement ses attributs. Il répond avec courage aux attaques et vient finir aux planches ses actions. Chiacchini trébuche et se sauve des cornes en plongeant sous les planches. 8 minutes de course agréable.

Palmarès du 35ème souvenir Pierre Gon :

Meilleur taureau : Pourpre de Blanc J-C

Meilleur raseteur : Ciacchini Jérémy

Commentaires : Alain Poussel

Crédits photos : Michel Naval et Alain Poussel

St Rémy 01

St Rémy 02

St Rémy 03

St Rémy 04

St Rémy 05

St Rémy 06

St Rémy 07

St Rémy 08

St Rémy 09

St Rémy 10

St Rémy 11

St Rémy 12

St Rémy 13

St Rémy 14

St Rémy 15

St Rémy 15a

St Rémy 16

St Rémy 17

St Rémy 18

St Rémy 19

St Rémy 20

St Rémy 21

St Rémy 22

St Rémy 23

St Rémy 24

St Rémy 25

St Rémy 26

St Rémy 27

St Rémy 28

St Rémy 29

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité