Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
7 novembre 2019

Saint Gilles 01.11.2019

Organisateur : Association des Festivités

As – Finale du Gland d'Or 2019

Président de Course : Didier GAILLARD

Délégué FFCC : Roland CASTAGNIER

Incertain jusqu'au bout

Il aura fallu le dernier attribut du dernier taureau pour que F. Martin puisse savourer sa victoire, face à un Cadenas (meilleur animateur) qui a mené la course tambour battant. Une course qui a parfois donné des frissons sur les gradins, mais dans son ensemble bien intéressante. Pour les noirs, Sauvignarguais des Baumelles remporte le prix François Fabre, mais Pouchiche de Saint Pierre et Coquet de Cuillé sont très près eux aussi du titre. Vincent de la manade Aubanel effectuait sa dernière sortie en piste à 14 ans.

Fustié (069) de Blanc : Il se défend avec un bon coup de tête, il tient ainsi 4 minutes. À l'attaque des ficelles, il se positionne devant le toril. Moins engagés dans ses actions, les hommes lèvent le pied. Il rentrera ses bobines avec la musique.

Vincent (5108) d'Aubanel-Baronceli : En à peine 2 minutes ses rubans s'envolent. Placé dans les planches il résiste, mais sa première ficelle déjà entamée lui fait subir la tornade blanche. Cadenas montre plusieurs fois d'excellent raset sur la longueur. 7'30 minute de course avec les honneurs.

Pouchiche (003) de Saint Pierre : Il se déplace pour trouver sa place. Ensuite, prêt à répondre aux attaques. Il vient cornes en avant, tour à tour derrière Bouhargame, Naïm et Auzolle n'hésitant pas à finir aux planches. Aux ficelles, les hommes lèvent le pied et il ses deux pelotes en musique + 6 en piste.

Coquet (706) de Cuillé : Il se déplace beaucoup et les hommes l'attaque sans relâche. Son mouvement de tête lui permet de résister 4 minutes. Pour les ficelles, mieux placé il enchaîne les actions serrées sur Cadenas (4), Martin, Chekhade, Charrade et Naïm. Finissant la corne au-dessus des planches. 9 Carmen et retour avec une ficelle.

Sauvignarguais (940) des Baumelles : Il met la pression dès le premier raset sur les hommes, en accrochant Bouhargame (sans mal). Sa course sera parsemée de frisons sur les gradins, avec ses anticipations se finissant à la planche il créé le danger pour les blancs. Sa course monte encore d'un cran. Il tiendra 13 minutes. 9 Carmen et retour.

Timoko (025) de Lautier : On connaît le taureau, toujours aussi rapide et vif à la réponse il se donne sur toutes les attaques. Rapidement il perd ses rubans. Il vient taper derrière Cadenas et Martin F. Toujours aussi vaillant, il défend ses bobines. À la 8ème minute il se blesse et réintègre le toril avec le disque qui avait déjà joué 3 fois.

Boléro (117) de Laurent : Un peu trop tendre pour un taureau qui devait amener la décision. Il signera trois belles finitions derrière Cadenas, Naïm et Martin F. 6 minutes de course.

Crédit Photos : Michel Naval

Commentaires : Alain Poussel

St Gilles 01

St Gilles 02

St Gilles 03

St Gilles 04

St Gilles 05

St Gilles 06

St Gilles 07

St Gilles 08

St Gilles 09

St Gilles 10

St Gilles 11

St Gilles 12

St Gilles 13

St Gilles 14

St Gilles 15

St Gilles 16

St Gilles 17

St Gilles 18

St Gilles 19

St Gilles 20

St Gilles 21

St Gilles 22

St Gilles 23

St Gilles 24

St Gilles 25

St Gilles 26

St Gilles 27

St Gilles 28

St Gilles 29

St Gilles 30

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité