Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
27 juillet 2020

Saint Martin de Crau 26/07/2020

 

Organisateur : CT Saint Martin de Crau

Niveau avenir – Finale du souvenir A. Domergue

Président de course : Philippe GIBERT

délégué FFCC : Roger MOUIREN

Milan et Marignan gagnent le souvenir André Domergue

Blancs et noirs présents dans une belle finale

Côté blancs (Avenir : Danna (6 pts), N. Favier (5), Fl. Garcia, Laurent (13), Roux (1) – Honneur : Allam, Montesinos et As : Marignan ne marquaient pas), la compétition bat son plein entre Allam et Marignan, c’est ce dernier qui remporte le prix de 2 points. Ces 2 hommes furent épaulés par Montesinos, Laurent, Danna et Favier pour nous offrir d’agréables moments. Chez les noirs, une belle sélection du premier au dernier, sans exception. Brigand aurait pu emporter le prix mais c’est le sérieux St-Omer qui gagne la coupe.

Ça part dans tous les sens pour Fadourlen (852) de Saint-Germain qui ne sait plus où mettre la tête et lâche en 90 s ses attributs. Il peut ensuite se poser, répliquant avec conviction, jouant des bannes devant le fer. Marignan, très actif, récolte la 1ère ficelle à la 7ème mn. Toujours actif, il résiste bien aux assauts des derniers brins, pouvant changer de terrain mais Danna le renvoie au toril en musique à la 11ème mn.

Brigand (907) de Layalle tombe dans un guet-apens et se fait dérober en une grosse mn ses bijoux. Un moment dissipé, chassant le blanc dans le cercle, il sait se poser, se concentrer et met les hommes en difficulté au départ. Bien lancé il sait entendre Carmen dans des séries efficaces. Il sauve ses ficelles après une belle lutte avec les honneurs.

Présent sur tous les coups Pétous (967) de Saumade se donne dans des échanges dynamiques, cherchant le blanc quand il ne vient pas et rend en 3mn sa cocarde et ses glands. Ce n'est plus le même discours ensuite, il peut se poser et attentif, il bondit sur le raseteur qui démarre, tendant ses pointes devant lui, repoussant jusqu'au bout, tapant le bois des cornes ou passant la tête. Malgré les attaques et la fatigue il rentre ses bobines avec le disque.

Plein de jus, Crépuscule (113) des Baumelles occupe la plage livrant le combat à chaque raset, en bougeant avec violence la tête après l’avoir tourné à l’approche. Ses poursuites en force concluent l’attaque avec efficacité. Il faut 14 mn de lutte pour qu’il rende cocarde et glands. Les pelotes à la case avec l’air de Bizet.

Un moment mobile, St-Omer (933) de Lautier sait ensuite se poser. Les hommes sont loin, hésitent, quand ils se lancent le noir peut les surclasser ou sait se livrer dans des vire-vire et distribue en 7 mn ses bibelots. Le biòu de plus en plus sage … et concentré, fait reculer les blancs qui réfléchissent beaucoup … trop. Les ficelles au près avec la musique.

Une mn de répliques éclairs et l'Ascla (212) de F. Guillierme a rendu ses attributs. Il débute les ficelles par des réponses tonitruantes, frappant la planche derrière Montesinos puis Marignan. La compétition des blancs et le dynamisme du noir le font tomber dans des assauts successifs, la 1ère ficelle pour Allam ; la 2ème pour Laurent à la 8ème mn. Carmen chante pour son retour.

D'entrée Lou Vistre (303) de Lagarde défonce une planche derrière Montesinos puis bascule derrière Marignan. Il se calme ensuite et devient accessible, les fruits glanés en 6 mn. 2 envols derrière Montesinos mais ce n'est pas suffisant, les pelotes rentrent avec le disque.

Commentaires : Rémi Honoré (La Marseillaise)

Crédits Photos : Michel Naval et Alain Poussel

Le palmarès du souvenir André Domergue :

Taureau de la saison : Milan de Richebois (course du 19 juillet)

Meilleur raseteur : Vincent Marignan

Meilleur taureau de la finale : St-Omer de Lautier

Meilleur animateur de la finale : Gaby Montesinos

Coup de cœur du club : Thomas Roux

_DSC3543

_DSC3553

_DSC3557

_DSC3558

_DSC3593

_DSC3686

_DSC3704

_DSC3739

_DSC3867

_DSC3899

_DSC3907

_DSC3949

_DSC3984

_DSC4039

_DSC4063

_DSC4208

_DSC4218

_DSC4232

_DSC4247

_DSC4250

_DSC4252

_DSC4253

_DSC4254

_DSC4360

_DSC4415

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité