Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
10 septembre 2021

Beaucaire 05.09.2021

Organisateur : Régie Municipale

Trophée As - Trophée Marius Gardiol

Président de Course : André PAILLET

Délégué FFCC : Daniel EYMONET

Marignan gagne, Montego surclasse

Pour ce trophée Marius-Gardiol, les hommes n’ont pas eu la partie facile. Des taureaux compliqués dans le bon et dans le mauvais sens, un public qui en attendait plus et une course qui a perdu son rythme après la blessure de Félix. Ce fut pénible par la suite et on se languissait.

Madiba (Blatiere Bessac). Inconstant, il ne trouve pas ses marques et les rasets se font à la jetée. Pas concentré sur sa course, il fait des choses par intermittence. Félix et Marignan tentent, mais en vain. Tandis que Madiba ne voudra pas voir un gaucher. Garde une ficelle. Carmen au retour sifflée.

Boléro (Lautier). Il prend pour le premier et les minutes sont difficiles pour lui. On passe rapidement aux ficelles puis là, le taureau met le stop : maintenant, venez le chercher. Les hommes sur départs arrêtés ne s’y frottent pas trop, car lorsqu’on s’approche pour poser le crochet, il envoie de puissants coups de tête, dont Bouarghane a failli faire les frais. Il gagne son combat à sa manière et conserve ses ficelles.

Antonio (Guillierme). Les hommes ne le laissent pas réfléchir et lui tombent dessus comme des mouches sur un morceau de pain. Vite délesté de ses attributs, on craint le pire pour lui mais, au final, il arrive à se défendre et poursuit même jusqu’au bout. Il perd sa deuxième ficelle sur la sonnerie. Une Carmen + retour.

Montego (Lautier). Rapide comme l’éclair, froid comme la glace, le taureau ne laisse rien paraître. Chaque raset est source d’émotion et les hommes sont sur un fil. Félix s’engage et Montego s’emploie sèchement, le jeune homme se fait coincer le genou qui reste en bascule sur la barrière, on craint le pire pour sa jambe et la course est arrêtée. De retour en piste, Montego a les épaules larges et plus rien ne peut l’atteindre. Marignan s’élance mais lui aussi est forcé à rompre. Le masterclass de la manade Lautier est impérial. Garde ses ficelles. Quatre Carmen + retour avec applaudissements des différents acteurs.

Granada (Blatiere Bessac). Je cours, tu cours, il court, bref, voilà le résumé de son quart d’heure sans grand intérêt.

Jaquet (Guillierme). D’entrée, il trouve sa place et les choses deviennent compliquées. Il est pressé d’en découdre, pas sûr que les hommes n’approuvent. Marignan s’y frotte le premier pour un coup d’éclat puis les hommes se mettent au diapason et lui infligent deux belles séries. Et se sera tout, Jaquet manquera cruellement de travail et conserve ses ficelles. Quatre Carmen + retour.

Zocato (Guillierme) HP. Les hommes n’ont plus l’envie et la volonté. Ils font juste le nécessaire aux attributs, où on peut apprécier les qualités du taureau et notamment sa vaillance. Puis aux ficelles, c’est le néant. Merci, au revoir.

Trophée des As : Marignan 17pts, Félix 14pts, Zékraoui 6pts, Bouhargane 4pts, Assenat 2pts

Trophée Honneur : Sanchis 12pts.

Commentaires : Thierry Moro (La Marseillaise)

Crédit Photos : Naval Michel

1(2)

1(05)

1(7)

1(8)

1(9)

1(11)

1(12)

1(13)

1(14)

1(15)

1(16)

1(17)

1(18)

1(20)

1(21)

1(23)

1(25)

1(26)

1(27)

1(28)

1(29)

1(30)

1(31)

1(32)

1(34)

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité