Organisateur : C.T. Saint Martin
Trophée Avenir
Président de Course : Philippe GIBERT
Délégué : Jean-Pierre BERNARD
Tiro-Peù dominateur
En raison de la concurrence proche de Raphèle et d’un impératif de date fixé par la Mairie, même les places à l’ombre étaient clairsemées. Une course agréable un peu plus sérieuse en deuxième partie. Boucanier juste avant la pause et en deuxième mi-temps Gallion et Tiro Peù ont animé le sable face aux tenues blanches. Les raseteurs : Allam, Benhammou, Danna, Fouque, Matéo et Roux, aidés des tourneurs : Dumas, Khaled, Ruiz et Santelli. Romain Fouque a su remettre de l’énergie en deuxième partie pour répondre aux taureaux demandeurs.
Victorin (101) de Gillet G. : Un peu distrait, pas tout à fait dans la course. Au passage il prend une belle série qu’il conclut à la planche. S’envoie à deux reprises sur Allam, la deuxième il se blesse à la patte arrière et il est obligé de réintégrer le toril après 8 minutes de course.
Poseïdon (238) de Chapelle A. : Il cherche l’action et passe la tête au-dessus des planches. Même s’il vient taper derrière Allam et Danna c’est surtout à droite qu’il est actif. Benhammou et Fouque le font dresser aux bois. Les rubans partent en moins de 3 minutes. Aux ficelles il se reprend, il gardera au final une bobine pour un retour en musique.
Boucanier (258) de F. Guillierme : Surpris, il perd ses bijoux en moins d’une minute avec une belle action sur Matéo. Aux ficelles, il se reprend et tient tête aux hommes. Il signe plusieurs grosses actions sur Benhammou, Fouque et Matéo. Se jette derrière Benhammou à l’ultime seconde. Rentre une ficelle avec les honneurs.
Gallion (446) de Lautier : Il a su mettre les hommes en échec à force de déplacements. Arrêté, il prend les séries avec beaucoup de vaillance et ses réponses sont vives. Même s’il ne va pas jusqu’au bout de l’action il tient bien le sable. Perd ses pompons rapidemment, la cocarde reste en place 7 minutes (Fouque). Il rentre ses pelotes avec l’air de Carmen.
Tiro-Peù (526) de Caillan : Taureau fier et altier en piste. Il trouve la bonne place pour répondre aux sollicitations. Il coupe la route à droite sur Benhammou et Fouque et à gauche sur Matéo et Danna. Très attentif, difficile de le surprendre. Il tape deux fois derrière Benhammou. Il gardera son deuxième gland jusqu’à la 14ème minute. Il rentrera ses ficelles à peine entamées avec Carmen et l’approbation du public.
Quentin (256) de Cavallini : Il se donne sans compter sur tout ce qui se présente devant lui et pour attaquer les ficelles la direction lui accorde un temps de pose. A la reprise, il tape sur Allam et Matéo et la course effrénée reprend et il tape à nouveau sur Matéo(2), Danna(3), Roux(2). Moins de 13 minutes de course. Retour en fanfare bien mérité.
Trophée Avenir : Benhammou 16pts, Danna 12pts, Roux 6pts.
Trophée Honneur : Allam 10 pts, Matéo 5pts.
Commentaires et Photos : Alain Poussel