Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
22 juillet 2022

Port Saint Louis du Rhône 18.07.2022

Organisateur : C.T. Titi Boncoeur

Trophée Avenir - Finale du Trophée Titi Boncoeur

Président de Course : Joris ALVAREZ

Delégué FFCC : Jean-Pierre BERNARD

Le Sage, Capucin et Agravain les lumières dans la nuit

En ce lundi 18 juillet, ce sont les arènes Port-Saint-Louisiennes qui ouvrent leurs portes pour cette finale du Titi Boncœur.

Cette ville qui n’est pas tauromachique et où il est dur d’attirer du monde même avec les efforts du club taurin et de Joris Alvarez, faisant venir la Gardounenque, incluant des manades réputées qui ne venaient pas avant, et avec des équipes de raseteurs qui tiennent pour la majeure partie le haut de l’affiche ou des espoirs du Trophée de l’Avenir. La mayonnaise n’a pas pris, c’est dommage ! Le trio composé de Le Sage, Capucin et Agravain ont su heureusement relever la sauce d’aujourd’hui.

Victorin (Gillet). Le taureau prend la foudre avec des rasets pas toujours dans les règles de l’art. Les rubans partent rapidement. Victorin se bat avec vaillance et enchaîne les séries avec brio et surtout sans lâcher prise. Il subit tout au long de sa prestation mais jamais, il n’aura baissé les bras. Sauve sa 2e ficelle. 3 Carmen en course.

Criquet (Mailhan). Il est maniable à souhait et sans difficulté. Lui aussi nous montre sa vaillance mais personne ne le craint et les hommes en terminent rapidement. 9 mn. 2 Carmen + retour.

Agravain (Des Baumelles).

Dans cette grande piste, le taureau semble perdu et les premières minutes sont difficiles. Se calmant peu à peu, il enchaîne de belles séries et sur les cites les plus percutants, il finit au bout en sautant derrière les hommes. Puis aux ficelles, il sera fixé devant le toril et il demandera de la réflexion. Les blancs n’iront pas franchement sur son terrain, du coup Agravain maîtrisera les lieux. Il rentre ses ficelles. 4 Carmen + retour.

Daudet (Nicollin). Il sort avec du gaz ainsi que de l’envie mais une mauvaise réception sur un saut, fait tout basculer. Dû à cette chute, le taureau est raide sur les appuis et il aura du mal à se mouvoir et à accélérer. Parfois, il se fera violence et nous montre ses qualités. Garde ses ficelles. 2 Carmen en course.

Capucin (Ribaud Tiberio). Après un début poussif où le taureau manque d’appréciation, la suite est tout autre. Les répliques sont vives, précises et abouties. Il accélère en mettant les cornes en ligne de mire. Le taureau avale tous les rasets certes en étant brave mais en y mettant de l’agressivité. Il subit parfois mais ne rompt jamais. Rentre 1 ficelle. 12 Carmen + retour.

Le Sage (Lautier). Jeune taureau qui démontre une grande capacité à se dédoubler. Sérieux, il ne fait pas d’erreur de placement et ses répliques sont sévères avec de belles finitions criminelles aux planches. Il va très vite et serre les hommes comme sur Desfonds qui le rasète très bien. L’intensité que le taureau met sur le raset impressionne. Rentre ses 2 ficelles. 6 Carmen + retour.

Tapoquin (Cuillé) HP. Ce jeunot de 5 ans, n’a pas de métier dans cette catégorie-là. Il s’éparpille dans tous les sens, il manque cruellement de rein. Il faut vraiment l’attendre pour qu’il aille au bout. À revoir dans un autre contexte et une piste plus petite. 2 Carmen + retour.

TROPHÉE AVENIR

Garcia F 4,5 - Dunan H 3 - Desfonds 3 - Laurent V 2

PALMARÈS

Meilleur raseteur : Naim

Meilleur taureau : Le Sage (Lautier)

Meilleur animateur : Cadenas

Commentaires : Thierry Moro (La Marseillaise)

Crédit photos : Michel Naval et Alain Poussel)

_DSC0476

_DSC0477

_DSC0478

_DSC0479

_DSC0480

_DSC0481

_DSC0483

_DSC0495

_DSC0528

_DSC0544

_DSC0547

_DSC0553

_DSC0567

_DSC0618

_DSC0629

_DSC0647

_DSC0689

_DSC0715

_DSC0735

_DSC0826

_DSC0854

_DSC0880

_DSC0918

_DSC0926

_DSC0988

_DSC1045

_DSC1046

_DSC1047

_DSC1048

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité