Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
6 septembre 2022

Paluds de Noves

Organisateur ; C.T. des Paluds

Trophée Avenir - Finale du St Roch

Président de Course : Sébastien GONFOND

Déléguée FFCC : Annie DI CRISTOFANO

Le 45ème Saint Roch pour Allam

Zocato de F. Guillierme meilleur taureau de la Finale, Pablo de Didelot-Langlade meilleur taureau du Trophée.

Une arène qui retrouve le public comme aux grandes années de la course camarguaise, le plein complet. Une ambiance magnifique avec une mise en bouche de Pena « Lou Fuego » et des Arlésiennes en quantité. Une arène où trônait la Carreto Ramado de la St Roch. Les raseteurs : Allam, Bernard, Chebaiki, Chevalier, Desfonds, Diniakos, Fouque et Ranc. Aidés des tourneurs : Arnel, Bénafitou, Dumas et Martin-Cocher. Pour les blancs, Fouque fait l’unanimité comme animateur, Desfonds très entreprenant et Allam avec de l’expérience. Pour les Noirs : Zocato de Guillierme, Souquet du même élevage, Tiro Peü de Caillan sont ceux qui ont fait la hauteur de cette course. Carmen général au final.

Verfeuil (142) du Joncas : Dès sa sortie il se jette dans les planches. Sur le raset, dans la pression, il bouge la tête. Il finit ses actions en passant la corne sur Ranc, Allam et Fouque. Placé et combatif il défend sa première bobine, rentre la seconde en musique.

Everest (4159) de Nicollin : C’est tout en puissance qu’il s’impose. Casse du bois, fait sauter les planches. Il est très irrégulier sur le raset, lâchant parfois, d’autre fois il vient taper ou saute derrière l’homme. Rentre ses deux ficelles avec le disque.

Galavard (410) de Cuillé : Il court le long des planches au début. Au moment où il s’arrête il perd ses pompons. Plus sérieux aux ficelles, il se place et observe, bouge un peu la tête sous le crochet. Garde ses bobines pour un retour avec l’air de Bizet.

Zocato (531) de F. Guillierme : Immédiatement il met la pression sur les hommes. Ses principaux adversaires seront Fouque, Desfonds et Bernard. Il domine et termine ses actions aux planches, sautant même dans les plus grosses. Les ficelles grimpent (500€.) mais restent en place pour un retour en musique et l’ovation des gradins.

Tire Peü (526) de Caillan : Attentif et bien placé, il tient le sable. Rapide sur ses réponses, il se tourne vite, se laisse embarquer dans des droite/gauche qu’il finit aux planches. Les pompons tiennent 7 minutes. Aux pelotes, il durcit le jeu et il rentre ses deux bobines avec Carmen.

Maki (484) de Méjanes : Barricadier, il vient fort dans les planches sur Bernard (2) et sur Allam où il saute et se blesse. A la demande du manadier il rentre avec à peine 4 minutes de course.

Souquet (334) de F. Guillierme : Il doit départager Bernard, Allam et Desfonds. Il fera mieux que cela. Il s’impose en enfermant Diniakos. Tape sur Allam et saute derrière Fouque qui fait le spectacle. Il termine cette course de la meilleure des façons. Aurait mérité de l’associer à son compagnon d’élevage Zocato. Rentre une ficelle avec les honneurs.

45ème Trophée de la St Roch :

Meilleur raseteur aux points : Allam F. 26pts – 2ème Desfonds N. 25pts.

Meilleur Animateur : Fouque R. - Coup de Cœur : Bernard E.

Meilleur taureau de la finale : Zocato de F. Guillierme

Meilleur Taureau de la saison : Pablo de Didelot-Langlade.

Trophée Avenir : Diniakos 8pts, Ranc 6pts, Desfonds 2pts.

Trophée Honneur : Allam 9pts, Chevalier 2pts.

Commentaires : Alain Poussel

Crédit photo : Michel Naval

1(10)

1(20)

1(22)

1(23)

1(24)

1(26)

1(28)

1(31)

1(32)

1(33)

1(34)

1(35)

1(36)

1(40)

1(43)

1(46)

1(52)

1(54)

1(55)

1(56)

1(57)

1(60)

1(61)

1(62)

1(63)

1(64)

1(71)

1(73)

1(74)

1(80)

1(81)

1(82)

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité