Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
30 avril 2024

Entressen 27.04.2024

Organisateur : C.T. Entressen

Trophée Avenir - premier tour Trident d'Or

Président de Course : Jean Pierre BERNARD

Délégué FFCC : Daniel MIGALE

Et si les Ribaud-Tibério allaient en seconde série…

Pour les Chapelle A. et Espelly A. les espoirs sont rompus

Un après-midi du mois de novembre au milieu du printemps voilà l’ambiance de cette course. Une première partie bouclée en 26 minutes effectives, voilà comme se résume la tenue des noirs face aux tenues blanches. Les raseteurs en piste : Bressy, Chevalier, Daniel, Desfonds, El Mahboub, Lopez F. et Roux. Avec les tourneurs : Moutet et Oleskevich. El Mahboub et Lopez les plus présents bien secondés par Chevalier et Daniel pour un travail soutenu. Pour les taureaux Meteus de Ribaud-Tibério ressort du lot.

Manade Ribaud-Tibério 129pts

Premier : Camprieu (746) : Il met du plaisir à poursuivre les hommes. Il accélère par deux fois sur Chevalier qu’il ramène aux planches. Il vient se dresser sur El Mahboub. Cela semble le motivé, il est plus présent, mais Roux lui prend sa seconde ficelle et retour au toril en 6 minutes en silence.

Cinquième : Meteus (837) : Il a une bonne tenue de piste, il se déplace et placé dans les planches il tient tête aux tenues blanches. Assailli de toute part il fait front. Les deux bobines sont largement entamées quand il concède la première (11ème) la seconde suit pour Daniel à la 13ème. Retour avec les honneurs.

Manade Espelly A. 122pts

Second : Carabin (749) : Il fait une première partie de course tonitruante, poursuivant tout ce beau monde en blanc jusqu’aux bois. Ensuite, il devient de plus en plus réservé au point de refuser les rasets. Il bouge un peu la tête à la pose du fer. L’ensemble lui permet de rentrer ses ficelles avec Carmen.

Sixième : Ben (751) : Il est dynamique et ses poursuites sont serrées Chevalier et Lopez se font ramener aux planches à la pointe des cornes. Il se réserve de plus en plus et placé loin des bois il annule toutes les tentatives en ne bougeant même pas. Rentre ses pelotes sans mérite avec le disque.

 Manade Chapelle A. 118,5pts

Troisième : Glires (828) : Il répond à toutes les sollicitations avec le même entrain. Les hommes se font plaisir et très rapidement (4mn) Desfonds lui ravit sa deuxième ficelle et renvoie au toril en silence.

Quatrième : Mongol (705) : Bien tendre et gentil le taureau se laisse manœuvrer par les tenues blanches. Il saute une ou deux fois les bois seul pour s’isoler. Sur la fin il se place mieux et son mouvement de tête sous le crochet lui permet de tenir un peu plus de 12 minutes en musique.

Trophée Avenir : Daniel 10pts, Desfonds 7pts.

Commentaires et photo : Alain Poussel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité