Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
12 août 2012

2ème Journée de la Saint-Roch

 

 

Organisateur : CT des Paluds - Présidence : S.Gonfond

Raseteurs :

Estevan, Guyon, Sanchis pour les droitiers

Allam, Errik, Martinez, Thierry pour les gauchers

Tourneurs : Cuallado, Fadli, Lizon, Zerti

 

GUYON L'HOMME DU JOUR FACE A QUASSARD BIOU DU JOUR...

 

Le plein aux Paluds pour la fête votive. Concours de manades avec Quassard de Plo qui tire son épingle du jeu, face à 5 blancs où Guyon ( 27pts) bien secondé par Allam ( 16pts) ont su tirer cette course.

 

Lou razil de St Pierre:

Bon premier. Subissant la foudre blanche d'entrée, il ne refuse rien, se jette sur tous les sites des blancs, cornes en avant. Aux ficelles, il se jette franchement à gauche et possède un léger coup de tète à droite. Carmen à son retour.

 

Carabin de Mailhan:

Honnête et trop franc, il donne sa tête à l'encontre et on passe rapidement aux ficelles. Guyon se montre très adroit à la tète du biou. Vaillant, il se jette corps et âme dans la bataille, et conservera sa seconde ficelle après avoir durci sa course sur la fin. Carmen au retour.

 

Vercor de Didelot:

Dans les planches, il se jette fort à l'encontre, et finit tout autant à la planche. Plutôt droitier, Guyon et le biou forme un beau duo. Mais aux ficelles, le biou change de comportement, durcissant sa course à droite et devenant plus gaucher. Calé au toril, il sera très difficile de lui en faire sortir. Mais, quand il sort, cela vient vite. A revoir...

 

Quassard de Plo:

Froid, méchant, guettant tous les départs des blancs, son placement lui permet d'être aux aguets. Quand il anticipe, cela va vite et finit aux bois, cornes menaçantes. Rentre avec le disque et l'ovation du public, et son second gland à 400euros...

 

Menestrel de Fournier:

Il se jette volontiers sur le blanc, mais trop franc on passe vite aux ficelles. Placé un poil plus aux bois à celles-ci, son grand cœur et sa franchise le feront rentrer nu au toril avec le disque pour sa vaillance.

 

Dijau de Richebois:

Les hommes ne le connaissent pas et le biou ne donne pas envie d'être connu. Il s’envoie même sur les rasets à blancs et ça va haut. Mais, fatigué par ses sauts en contre piste, les hommes en prennent le dessus. Le biou se défendra comme il pourra, se prêtant volontiers au jeu et finira ses actions par de timide finitions... Carmen à son retour...

 

Tamarin de Lagarde(hp):

Un bon petit dernier qui finit agréablement cette course. Se prêtant très volontiers au jeu, jouant des cornes à l'encontre, il sait se montrer finisseur quand on le tire. Brave, les hommes le rasète sans répits.

 

RHODANIEN

 

1

2

3

4

5

DSCF2719

Boris Sanchis s’appliquant à la tête de Quassard de Plo…

 

 7

8

9

10

11

  (photos Rhodanien)

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité