Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
29 mars 2014

Course de Ligue P.A.C.A. à Pélissanne

 

 

 

Course de Ligue P.A.C.A.

 

Raseteurs gauchers : Lopez Mickaël, Viscomi Vito et Matéo Ludovic

Raseteurs droitiers : Bouha Habib, Machi Sébastien et Dunan Stéphane

Tourneurs : Dunan Didier et Levy Frédéric

Remplissage de l’arène : un petit quart

 

Sous un ciel ardoise et un vent du sud gênant, cette course de Ligue nous a permis de voir les jeunes taureaux des manades Bon et Blanc. La direction de course a lu au public le communiqué de l’ACTO pour le montant des primes pour les attributs et s’est conformé à ce communiqué.

 

1er - Le 901 de la manade Bon :

Aura passé son temps en contre-piste, n’aura pris que 3 ou 4 rasets. Rien de bien encourageant pour ce début de course.

 

2ème - Le 862 de la manade Blanc :

Taureau de petit gabarit, il est appliqué. Il répond bien aux séries où les 6 raseteurs passent, il vient jusqu’aux planches. Il fait deux très belles actions, une derrière Matéo et une très grosse derrière Lopez, sautant chaque fois derrière l’homme en blanc. Il reçoit 6 fois Carmen et sort avec la musique.

 

3ème - Le 013 de la manade Bon :

D’un gabarit plus robuste, il peine pour finir son temps. Les rasets partent en marchant pour que le bête ait le temps de réagir, c’est dommage parce qu’il répond bien aux hommes. Il a un peu tendance à vouloir fuir. Mais il produit une course sympathique. Il écoute Carmen en course et pour sa sortie.

 

4ème - Le 066 de la manade Blanc :

De petite taille, le taureau est vif, au vue de ses poursuites les jeunes hésitent un peu pour l’attaquer. Il se donne sur les rasets et signe 3 grosses actions sur Dunan qui aux passages empoche d’abord la coupe puis la cocarde. Il fait la totalité de son temps, écoute 3 fois Carmen pendant sa course et sort avec la musique.

 

5ème - Le 033 de la manade Bon :

Il répond presque à tous les rasets, de façon tranquille. Il donne l’impression de ne pas se donner à fond. Il passe quelques fois la tête derrière les hommes en blanc sans méchanceté. Il a fait son temps sans forcer l’allure, mais de façon sympathique. Il reçoit 2 fois Carmen en course et pour sa sortie.

 

6ème - Le 064 de la manade Blanc :

Il fait son temps sans coup d’éclat. Il répond chaque fois aux sollicitations des jeunes. Il prend beaucoup de rasets, sur des séries. Il sera le seul de l’après-midi à perdre une ficelle. Malgré tout, course agréable.

 

7ème - Le 036 de la manade Bon :

Les hommes l’ont craint en début de course, il se déplace beaucoup. Au fur et à mesure de son temps il se calme et prend les rasets de belle façon. Les dernières minutes de sa course sont très bonnes devant le travail forcé des jeunes en blanc. Il reçoit les honneurs en sortant.

 

8ème - Le 059 de la manade Blanc :

Jeune « tau » il a fière allure. Les jeunes restent sur la réserve. Rapidement ils se rendent compte que la bête n’a pas de mauvaises réactions ils le travaillent sérieusement et la bête se comporte très bien. Il va jusqu’aux bout des rasets, passe la tête à plusieurs reprises derrière Bouha et Lopez. Prestation sérieuse pour un « tau ». Il entend plusieurs fois Carmen et sort avec la musique.

Alain Poussel

 

IMG_4720

IMG_4726

IMG_4733

IMG_4744

IMG_4752

IMG_4760

IMG_4767

IMG_4773

IMG_4794

IMG_4799

IMG_4804

IMG_4813

IMG_4817

IMG_4825

IMG_4831

IMG_4860

IMG_4865

IMG_4887

IMG_4893

IMG_4899

IMG_4924

IMG_4939

IMG_4954

IMG_4966

 

 

 

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité