Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
15 juin 2016

Montfrin 12.06

Organisateur : CT Lou Pougaou

Trophée Avenir - 3ème journée du Gland d'Or

Président de course : Luc ALLEMAND

Délégué FFCC : David CASTILLO

Montfrin : Une course fort réussie !

3e journée du Gland d'Or.

Comme les choses sont bien faites dans le chaudron Montfrinois, ce sont trois taureaux emboulés de la Manade Raynaud qui ouvrent cet après-midi. Pour donner le change, c'est l'école Taurine de Vendargues qui les rasète Concernant la course elle même, on a vu de bon taureaux. Ils ont résisté comme il se doit aux mains de fer en présence. Luc Allemand aux commandes, maître Villard en contre piste, la trompette peut sonner !

Eros 604 de La Vidourlenque engage l'étreinte. Rapidement défait des ses rubans. De jolies initions sur les hommes, sur Gaillardet, les planches tremblent. Il distille de belles accélérations sur l'air de Bizet qui viendra ponctuer l'ensemble de sa course. La seconde pelote rentre en musique.

Tailleur 943 de Raynaud est un rapide. Il se déplace très vite et nous gratifie de belles initions. Il affectionne tout de même la contre piste ce qui ternit un peu sa prestation pourtant intéressante. Le second gland claque à la 12ème et les bobines retournent au Grand-Radeau en musique.

Baigneur 880 de Ricard est le kangourou du jour. Fidèle à ses habitudes, il sort de temps à autre faire un tour dans la contre piste. Il percutera jusqu'à la neuvième dans des poursuites musclées comme sur Moutet qui dans l'action lui subtilise l'unique ficelle dont il est paré. Il rentre en musique.

Tamarin 731 de Plo est un client sérieux. Saute après les tourneurs avant même la trompette. Un méchant. Les rubans une fois dans les fers, il fait toujours montre de férocité et saute après l'homme chaque fois que l'occasion se présente. Il rentre totalement dénudé au Sambuc mais après 6 Carmen et ovation dans la 10ème.

Lou Guechou 736 de La Galère est lui aussi un client. Il circule, très rapide et attentif à tout ce qui peut se dérouler autour de lui. Aux pelotes il va consacrer son énergie à des départs fulgurants. Il enferme dangereusement François Martin et poursuit les hommes avec vélocité. Il rentre ses pelotes sous les applaudissements et en musique.

Coquillon 936 de Lautier est dangereux et rapide. Observateur, il est à l'affût du moindre déplacement du coté blanc. Les initions sont franches, la tête passe et plus le sablier se vide, plus les frappes aux planches sont puissantes. 7 Carmen vont agrémenter sa prestation et il rentre en musique sa seconde ficelle.

Pagnol 851 de Fournier et Fils se retrouve sans ses rubans dès la troisième. Faut dire que même hors points, ça cravache sec en face. La pression est forte. Aux pelotes, il est placé et se livre au combat. Les rasets sont propres, il s'envole sur Moutet et la seconde bobine saute dans la 9ème.

B. Dusserre

Avenir: Martin F 19, Marignan 14, Gaillardet 8 Marquis 2, Meric 2

Groupe 2 : Moutet 11

montfrin 01

montfrin 02

montfrin 03

montfrin 04

montfrin 05

montfrin 06

montfrin 07

montfrin 08

montfrin 09

montfrin 10

montfrin 11

montfrin 12

montfrin 13

montfrin 14

montfrin 15

montfrin 16

montfrin 17

montfrin 18

montfrin 19

montfrin 20

montfrin 21

montfrin 22

montfrin 23

montfrin 24

montfrin 25

montfrin 26

montfrin 27

montfrin 28Plus de photos

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité