Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
22 août 2016

Plan d'Orgon 21.08.2016

Organisateur : CTPR Lou Rami de Plan d’Orgon

Trophée de l’Avenir – 3ème journée du trophée de la Saint Louis

Président de Course : NOËL Régis

Délégué FFCC : RAVOUX Jean

Un manque manifeste  de tenues blanches pour cette journée du trophée local

Une capélado animée par la péna Los Sombreros avec seulement quatre raseteurs c’était bien peu pour les taureaux qui nous étaient proposé pour cette avant dernière journée du trophée de la St Louis. Les bêtes ont été dominatrices mais leurs tâches étaient faciles dans l’ensemble.

D’entrée Lagnac d’Agu est un client sérieux. Il fait son trou face au toril et il sera difficile de le sortir. Attention quand il sort il arrive aux planches aussi vite que les hommes. Il rajoute à la difficulté un mouvement de tête à la pose du crochet. Rentre ses ficelles avec Carmen.

Plus mobile Louxor de Gillet parcourt la piste et se prête au jeu du raset. Il vient aux planches sans pousser plus loin. Il manque d’un manque de travail. Améraoui déclenchera le disque à trois reprises. Il rentre ses ficelles avec les honneurs.

Dijeù de Richebois tape d’entrée derrière Dumas et refroidie les ardeurs des tenues blanches. Sur les sollicitations il est présent, dans les rasets les plus serrés il tape après Maurel et Améraoui. Vif dans ses réponses les hommes bataillent ils ne réaliseront que la coupe de la cocarde et un gland. 3 Carmen et retour.

Amphitrium de Chapelle A. Il est rapide sur le raset, à chaque sollicitation il est sur l’homme. Placé il surveille les départ et ne se laisse pas surprendre. Il ne se laisse pas distraire par les tourneurs. Il tape derrière Améraoui puis pousse Maurel en contre piste. Il perd son 2ème gland à l’amorce de la dernière minute. Rentre les ficelles avec les honneurs.

Rapide dans réponse Tariquet de Cavallini tient tête aux hommes. Il change de terrain et supporte le travail des tenues blanches. Dans ses réponses il peut se montrer dangereux aux planches avec les cornes basses sur les actions serrées. Il passe la corne derrière Maurel. 2 Carmen et retour avec une ficelle. 

Pour fermer la course Raphelois de Navarro était attendue par les habitués des arènes. A chaque sollicitation il est présent, des poursuites rapides qui vont jusqu’aux planches. Il vient taper derrière Maurel puis Améraoui. Aux ficelles il corse encore sa course, il s’envole derrière Améraoui, puis s’ennui et vient un peu en contre-piste. Il rentre ses ficelles avec les honneurs

Trophée de l’Avenir : Améraoui L. (9pts), Pradier J. (7pts)

Trophée de la St Louis : Maurel D. (47pts), Pradier J. (26pts), Bernard E. (24pts),

Martin-Cocher D. (12pts), Améraoui L. et Matéo L. (9pts)

IMG_3608

IMG_3611

IMG_3615

IMG_3648

IMG_3657

IMG_3664

IMG_3679

IMG_3707

IMG_3716

IMG_3756

IMG_3758

IMG_3768

IMG_3855

IMG_3899

IMG_3924

IMG_4071

IMG_4074

IMG_4090

IMG_4112

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité