Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
12 novembre 2016

St Rémy 11.11.2016

Organisateur : COMITÉ DES FÊTES

Course des 30 ans de l’AETCC

Président de Course : FASSI François

Déléguée FFCC : DI CHRISTOFANO Annie

Un Joyeux anniversaire dans le cercle Saint Rémois

Une journée qui avait débuté le matin avec des taureaux emboulés des manades Agu et Mogador. Cette course rasetée par les élèves de l’école de Châteaurenard était dédiée à Steven  Lieballe. Quelques changements sur la course de l’après-midi avec les absences de Martin F., Dunan et Faure. Un froid hivernal attendait le public sur les gradins et la course s’en est un peu ressenti du côté des tenues Blanches. Pour les taureaux : Campéon de Pagès et Quintilien du Ternen ont réchauffé l’ambiance, ce dernier remportera le prix du meilleur taureau, Deslys en fait de même chez les hommes.

Galoubet de Gros : Démarre lentement, il se place bien et change de terrain pour affronter au mieux les tenues blanches. Il résiste bien, sélectionne à merveille et sur les plus engager viens fort et tape aux planches. Il a bien tenu sa place de premier. Il rentre une ficelle en musique.

Ramier du Brestalou : Avec son air de pas vouloir faire d’effort, il pèse sur la course. Très rapide dans ses réponses, il ne permet aucune erreur. Il enferme les hommes les uns après les autres. Sur la fin il manque de travail et s »éloigne des planches, mais garde son énergie. Rentre ses ficelles avec Carmen.

Campéon de Pagès : Emporté par calme général de la course, il arrive à imposer son rythme et ses adversaires subissent. Zékraoui et Deslys seront ses principaux partenaires. Il anticipe sur le raset. Le manque d’activité ne lui permet pas de se monter sous son meilleur jour. Rentre ses ficelles en musique.

Apollon de La Vidoulenque : Un client très sérieux qui met en difficulté les tenues blanches. Ses anticipations obligent plusieurs fois les hommes à rompre. Il trouvera ave Zékraoui, Deslys et Robert de bons partenaires de jeu. Il termine bien ses actions. Son comportement brouillon le pénalise un peu. Rentre un gland en musique.

Chicharito de Caillan : Il est à l’image que l’on connaît de lui. Il élargit le cercle et domine outrageusement les hommes. Il devient intraitable placé et les hommes le font se déplacé pour le mettre en difficulté. Il garde ses ficelles très facilement et rentre en musique.

Quintillien du Ternen : Il se déplace beaucoup et les hommes sont obligés de faire avec. De son côté cela pas l’aire de le gêner, il finit mieux ses actions sur les gauchers. Il termine aux planches avec de belles actions. Une fois de plus c’est Deslys qui est le plus entreprenant. Rentre une ficelle avec le disque.

 Mistigri de Cyr : Quel dommage de terminé comme ça. Les hommes l’on délaissés et complétement gachés. Aurait mérité bien mieux. Il lui faudra attendre 2017 pour recevoir le travail sérieux.

Alain Poussel

Photos Michel Naval.

ST REMY 02

ST REMY 03

ST REMY 05

ST REMY 06

ST REMY 07

ST REMY 09

ST REMY 10

ST REMY 11

ST REMY 13

ST REMY 14

ST REMY 15

ST REMY 16

ST REMY 17

ST REMY 18

ST REMY 20

ST REMY 22

ST REMY 23

ST REMY 25

ST REMY 26

ST REMY 28

ST REMY 29

ST REMY 31

ST REMY 32

ST REMY 33

ST REMY 34

ST REMY 37

ST REMY 38

ST REMY 40

ST REMY 43

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité