Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
2 août 2018

Paluds de Noves 29.07.2018

Organisateur :   CT DES PALUDS

Trophée de l’Avenir – 3ème Journée de la St Roch

Président de Course : GINOUX Florian

Délégué FFCC : PANCIN Pierre

La passion retrouvée pour cette 3ème journée de la St Roch

Un équilibre parfait pour cette course qui a permis aux arènes des Paluds de retrouvée cette ferveur souhaitée. Les taureaux ont été volontaires et sérieux, même si la deuxième partie a été un peu plus relevée avec Primadié et Caton, la première se positionne bien avec Gambas. Pour les tenues blanches, les plus jeunes, Bakloul et Benhammou, ont montrés qu’ils avaient envie de faire du bon travail. Un Carmen général pour remercier l’ensemble de la course.

Elixir (849) du Joncas : De la volonté à revendre pour ce petit taureau. IL prend tous les rasets avec toujours autant de vaillance. Il est une proie facile des hommes. Son placement n’est pas toujours parfait et il subit un peu. Rentrera au bout de la 13ème, en musique.

Gambas (616) de Fournier : Il a l’avantage de l’expérience, se place bien et attentif, il attend les attaques. Bakloul et Benhammou se font surprendre et font frémir les gradins. Aux pelotes, il est moins sollicité et il mène sa course à sa guise. Il gardera ses ficelles pour le toril qu’il réintègre avec le disque. 

Aduriz (108) de Caillan : Très dur de l’aborder, a la pose du crochet il baisse la tête, les tenues blanches ne trouve pas le mode d’emploi. Il ajoute à sa panoplie une réponse rapide qui vient aux planches avec la corne menaçante aux bois. Il ne laissera en piste qu’un gland. Rentre le reste avec Carmen

Primadié (010) de Chapelle A. : Placé dans le terrain des planches, il est difficile de la surprendre. Sur le raset il anticipe et vient fort à la rencontre. Il oblige plusieurs fois les blancs à rompre et sur les rasets sur la longueur il créé l’émotion sur les étagères. Un très bon quart d’heure. Rentre une ficelle avec l’air de Bizet.

Caton (235) de Lautier : Il a la vaillance et la rapidité de la devise. Il va très vite, créé les frisons avec ses fusées sur les blancs. Sur le raset il vient jusqu’aux planches et passe la corne ou saute sur l’engagement. Bakloul (3) et Bernard arrivent à la limite aux planches. Rentre ses ficelles avec les honneurs 

Baron (105) de Nicollin : Un taureau imposant, qu’il faut lancer. A droite il est plus facile et finit mieux ses actions. Benhammou et Bressy se font coursés jusqu’aux planches. A gauche, il faut bien s’engager pour avoir une réaction. Michelier lui prend sa première ficelle avec une belle action. Rentre la 2ème en musique

Griffé (276) de la Galère HP : reste 12 mn en piste. Le taureau jeune mérite les encouragements. Il a de bon principe et s’engage bien dans les sollicitations. Les tenues blanches ne mettent pas beaucoup de pression. Rentre ses ficelles avec Carmen.

Trophée Avenir : Bernard 9pts, Bressy 6pts, Favier N. 6pts, Bakloul 2pts, Benhammou 2pts.

Trophée Honneur : Moine 12pts.

Crédits photos : Jean Ravoux

Commentaires : Alain Poussel

Les Paluds 01

Les Paluds 02

Les Paluds 03

Les Paluds 04

Les Paluds 05

Les Paluds 06

Les Paluds 07

Les Paluds 08

Les Paluds 09

Les Paluds 10

Les Paluds 11

Les Paluds 12

Les Paluds 13

Les Paluds 14

Les Paluds 15

Les Paluds 16

Les Paluds 17

Les Paluds 18

Les Paluds 19

Les Paluds 20

Les Paluds 21

Les Paluds 22

Les Paluds 23

Les Paluds 24

Les Paluds 25

Les Paluds 26

Les Paluds 27

Les Paluds 28

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité