Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
25 avril 2019

Arles 19.04.2019

Organisateur : SAS Ludi Arles Organisation

Trophée As HT- Course de la Féria Pascale

Président de Course : Joris ALVAREZ

Délégué FFCC : Benjamin BLANC

Le tandem Marignan, Favier en pleine forme

Optimus des Baumelles meilleur Taureau.

Un très bon concours de manades concocté par Gérald Rado pour la course de la Féria Pascale. Si Optimus des Baumelles ressort du lot des cornus. Il fut dire que le duel des blancs avec en particulier Marignan et Favier a bien servi le bétail. Au final ils ont été tous les trois récompensés avec les différents prix proposés pour cette journée.

Ibis (702) de Layalle : En voilà une place qui n’est pas facile, dans cette grande piste. Le taureau tient la piste, change de terrain au bon moment et se défend bien. Corne imposante il pointe l’hommes sur le raset et son petit mouvement, perturbe les tenues blanches. Un bon premier.

Brusc (908) de Ricard : Son gabarit massif ne l’empêche pas d’être volontaire et bien présent sur toutes les sollicitations. Il vient aux planches en tapant très fort derrière Ciacchini, Favier ou Aliaga quand les rasets sont engagés. A créditer d’une bonne course.

Lou Guechou (736) la Galère : Il est à l’aise dans cette grande piste, son placement, son attention et son anticipation en font un client sérieux. Les hommes ont des difficultés. Quand il se met en route il vient fort sur le blanc et vint au fil des barrière. Auteur d’une bonne prestation, il rentre ses ficelles.

Optimus (605) des Baumelles : il bouge un peu en début, puis durcit le ton en se plaçant avec intelligence. Il anticipe sur le raset et tape très fort aux bois derrière les hommes. Les candidats aux coups de barrière sont nombreux : Favier, Dunan, Cadenas et Martin J. En patron implacable il impose sa loi. Rentre ses ficelles.

Barcarin (907) de Fabre-Mailhan : Vaillant, il met de la force et de l’engagement dans ses réponses. Il accélère encore plus quand il sent l’hommes à sa portée. Ses finitions aux planches sont serrées Marignan lui prend sa 2ème ficelle à la 9ème mn et le renvoie au toril.

Cupidon (707) de Paulin : Se place dans les planches et met en avant son attitude de cocardier, moins spectaculaire que d’habitude, il finit fort derrière Aliaga et Cadenas. Le reste du temps les hommes sont dans le berceau des cornes à plusieurs reprises. Marignan lui prend sa 1ère ficelle sur la fin du temps.

Gigolo (0060) de Michel Robert : Le travail baisse et le taureau navigue un peu. Il se fait prendre ses principaux attributs. Sa vaillance le même jusqu’aux planches derrière les hommes qui l’attaquent. Un peu plus de pression lui aurait fait du bien. Rentre ses ficelles.

Commentaires : Alain Poussel

Crédit Photos : Michel Naval

Arles 01

Arles 02

Arles 03

Arles 04

Arles 05

Arles 06

Arles 07

Arles 08

Arles 09

Arles 10

Arles 11

Arles 12

Arles 13

Arles 14

Arles 15

Arles 16

Arles 17

Arles 18

Arles 19

Arles 20

Arles 21

Arles 22

Arles 23

Arles 24

Arles 25

Arles 26

Arles 27

Arles 28

Arles 29

Arles 30

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité