Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
25 avril 2019

Mouriès 22.04.2019

Organisateur : Club Taurin Mouriesen

Trophée des As – 1ère Journée du trophée des Olives Vertes

Président de Course : Philippe GIBERT

Délégué FFCC : Laure SERVAIS

Marignan en grande forme prend la tête des Olives Vertes

Après l'hommage rendu, en piste, à la manade Ribaud par le Président Fulconis et son épouse. La capélado pouvait se dérouler jusqu'à sa fin. Un bel équilibre pour cette première journée du Trophée local. L'entente des hommes à été parfaite, nul conteste, ni colère. Si c'est Marignan en grande forme qui prend les rennes les autres ont montré tout leur savoir faire. Un coup de chapeau à Alexis Brunel qui à bien tenu sa place. Pour les noirs l'ensemble s'est bien défendus chacun avec ses propres qualités et ses coups d'éclats.

Gaura (611) de Ribaud : Perd rapidement ses principaux attributs, cherche ses marques. Aux ficelles il reprend le dessus et devient sérieux. Il signe plusieurs belles poursuites en particulier sur Félix . Il durcit sa course de plus en plus, puis en fin de temps il se soulève sur Félix . Retour avec ses ficelles et les honneurs.

Laurier (745) de Richebois : Taureau de grande taille il en impose sur le sable. Il se place « cul aux planches » et il faut venir le chercher pour avoir une réaction. Les hommes le jouerons avec des reprises pour en tirer le maximum. La 1ère ficelle monte, monte... et c'est Marignan qui la lève. Dans la dernière minute il poursuit Errik en contre-piste. Rentre avec une ficelle et le disque.

Calice (712) de Sylvéréarl : Il n'a pas le sérieux de son prédécesseur, cela lui empêche de s'imposer fermement. Il signe quelques belles poursuites et oblige Favier à rompre sur la longueur de la piste. Il tape aux planches et s'envoie derrière Félix. Il rentre sa deuxième ficelle avec un Carmen bien mérité.

Armagnac (0126) de Plo : Surpris en début course où il perd rapidement ses rubans, il ressaisit et garde le terrain des planches en mettant à profit les angles de la piste. Ses réponses sont vives et poussées. Les hommes hésitent et il faut l'engagement de Marignan, Favier ou Félix pour le bouger. Charrade lui lève sa première ficelle à fin du temps. Il rentre la seconde en musique.

Bousieu (165) de Raynaud : C'est avec lui que le bon travail des raseteurs prend forme. Il garde les planches et quand il vient c'est pour aller au bout. Il vient se propulser derrière Félix. Tape sur Marignan, Favier et Félix. Deux actions plus méchantes sur Brunel. Il rentre sa 2ème ficelle avec les honneurs.

St-Eloi (050) de J-C Blanc : Il était attendu par les connaisseurs, et il n'a pas déçu. Les actions aux planches se succèdent avec autant d'engagement derrière les hommes. La plus grosse sera pour suivre Favier. Les Carmen s’enchaînent. Il rentre sans avoir démériter ni rien refuser sa 2ème ficelle avec un Carmen supplémentaire.

Trophée des As et des Olives Vertes : Marignan (18pts), Errik (17pts), Charrade (11pts), Ciacchini (5pts), Favier et Félix (4pts) et Robert (3pts).

Commentaires et Photos ; Alain Poussel

Mouries 01

Mouries 02

Mouries 03

Mouries 04

Mouries 05

Mouries 06

Mouries 07

Mouries 08

Mouries 09

Mouries 10

Mouries 11

Mouries 12

Mouries 13

Mouries 14

Mouries 15

Mouries 16

Mouries 17

Mouries 18

Mouries 19

Mouries 20

Mouries 21

Mouries 22

Mouries 23

Mouries 24

Mouries 25

Mouries 26

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité