Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
19 mai 2022

Châteaurenard 15.05.2022

Organisateur : Union Taurine Châteaurenardaise

Trophée des As

Président de Course : Philippe GIBERT

Déléguée FFCC : Laure SERVAIS

Une Saumade bien trempée

Une course complète de la manade Saumade pour fêter les 50 ans de l’élevage. Pour les noirs si Estoublon fût un bon premier, il fait que rehausser les prestations de Castella, Cobalt et Vicaire. Les raseteurs en piste : Améraoui, Bouhargane, Bernard, Cadenas (sort à la pause), Martin, Marignan, Naïm et Orcel. Avec l’aide des tourneurs : Guyon, Miralles, Moulin, Moutet et Uli. L’absence de Cadenas sait fait légèrement ressentir en deuxième partie, mais dans l’ensemble le travail et l’ambiance était bonne.

Estoublon (207) : Avec un très bon placement et une vaillance à l’extrême il répond à tous, il s’améliore au fil du temps. Il poursuit Marignan(3), Cadenas(3), Naïm et Bernard jusqu’aux bois cornes pointées. Il ne perdra sa deuxième ficelle que sur la trompette. Retour en musique et les applaudissements.

Sisco (340) : Il se place pour défendre ses bijoux. Il répond vaillamment aux attaques. Il s’améliore et Cadenas lui fait faire quelques bouts droits avec finitions aux planches cornes menaçantes. Une belle action sur Bouhargane. Il rentrera ses bobines en musique.

Chipeau (214) : Les rubans défilent rapidement. Il est un peu moins régulier dans l’ensemble de sa prestation. Il n’empêche qu’il a des finitions imprégnées de méchanceté. Sur Marignan, Bouhargane et Naïm il montre son caractère. Il effectuera 10 minutes de course avant de réintégrer le toril avec l’air de Carmen.

Castella (406) : Immédiatement il prend le terrain des planches et le conservera facilement. Il répond avec vivacité aux sollicitations et ramène les hommes jusqu’aux planches. Naïm, Marignan, Martin en sont la cible. Sur Naïm et sur Orcel ce sont même des finitions méchantes. Garde ses bobines facilement pour son retour en musique et des applaudissements.

Cobalt (441) : Encore plus cocardier que le précédent, il est placé « cul aux planches » et il faut du courage pour venir le gratter. A gauche il ramène les tenues blanches aux planches avec des finitions méchantes Naïm et Orcel sont limite à chaque fois. Les primes montent, mais cela reste inaccessible. La première ficelle est à 700€ et elle restera en place pour son retour. Carmen et ovation à cette occasion.

Bosco (404) : Plus souple que ses congénères, il subit et en une minute on passe aux pelotes.

Il poursuit les hommes et vient finir aux planches sur Naïm et Orcel avant de passer à la vitesse supérieure et venir pointer la corne après Marignan, Naïm et Bernard. Rentre sa deuxième ficelle avec l’air de Bizet et les applaudissements.

Vicaire (405) : Celui qu’il fallait pour terminer cette deuxième partie en fanfare. Il est présent sur toutes les sollicitations et ses réponses sont sans faille. Il termine fort sur Naïm et Orcel. Bernard lui présente plusieurs beaux rasets qui le tire dans la longueur, superbe ! Rentrera ses ficelles, la première à 700 € avec la musique et l’ovation du public.

Carmen général accordé par la direction de course pour l’ensemble de la course.

Trophée As : Améraoui 14pts, Naïm 13pts, Cadenas 9pts, Bernard 7pts, Marignan 6pts, Martin 6pts, Bouhargane 3pts, Orcel 2pts.

Commentaires : Alain Poussel

Crédit Photos : Michel Naval

1(7)

1(10)

1(13)

1(14)

1(16)

1(19)

1(20)

1(22)

1(23)

1(25)

1(26)

1(27)

1(29)

1(32)

1(33)

1(35)

1(36)

1(38)

1(39)

1(40)

1(65)

1(66)

1(68)

1(69)

1(41)

1(44)

1(48)

1(51)

1(52)

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité