Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
30 septembre 2023

Saint Rémy de Provence 26.09.2023

Organisateur : Comité des Fêtes St Rémy

Taù d'Or 

Président de Course : François FASSI

Délégué FFCC : Maurice ROULET

Quihous de la Galère s’offre un doublé

Marignan meilleur animateur

Un événement devenu incontournable en fin septembre avec le 35ème Taù d’Or à Saint Rémy de Provence. Les gradins bien fournis, comme quoi les rendez-vous traditionnels ont encore de beaux jours devant eux. On sort toujours déçu de voir des taù se comporter comme de simple cocardier, mais on y revient inlassablement. Les hommes crochets en main : Bouhargane, Danna, Marignan, Matéo, Oukharti, Roméro, Zelphati et Zékraoui. Aidés des tourneurs : Beaujard et Moulin. Tous les raseteurs ont bien travaillé, le prix du meilleur animateur est attribué à Marignan.

Coulobre (714) de Layalle : il se place dans les planches et il faut venir le chercher dans le terrain. Oukharti le fait réagir sur le raset. Il répond aux sollicitations. Serre de près Danna. La course ne prend pas de la hauteur. Retour en silence.

Opium (604) de Martini : Il se donne sur les reprises avec beaucoup de volonté. Il poursuit Marignan, Matéo et Danna. Il ne viendra pas jusqu’aux bois pour montrer sa méchanceté. Retour au toril avec une ficelle et Carmen.

Lairan (817) du Pantaï : il est magnifique de présentation. Il trouve sa place rapidement et attend les attaques. Elles viennent et il répond avec de la vitesse et de l’engagement en venant mettre la corne après Zékraoui, Matéo, Marignan et Danna. A la fin il signe un grand coup de barrière sur Roméro. Carmen, applaudissements pour son retour avec une bobine.

Tibère (661) de Laurent :  Lui aussi trouve la place idéale pour faire face aux tenues blanches. Très attentif aux différents mouvements des hommes, il ne se laisse pas berner. Bien présent sur le droite/gauche des séries. Il tape derrière Zelphati et se fait explosif derrière Danna. Retour avec ses ficelles, l’air de Bizet et les applaudissements.

Quihous (730) de la Galère : Enfin, l’énergie et les réponses d’un Taù. Il est vite dans ses poursuites et pousse jusqu’au bout. Bouhargane se réceptionne mal dans la pression et sort avec une cheville douloureuse. Il récidivera en tapant sur Zékraoui et Danna. Retour avec ses ficelles, Carmen et applaudissements, en Prime son 2ème titre de Taù d’Or.

Spartacus (651) de Laurent : Un bel exemplaire. Il se tient sur ses gardes et attentif il fuse sur Matéo et le suit en contre piste. Il est plein d’énergie, au final il reste sage dans ses réactions. Il garde malgré tout ses pelotes pour un retour en musique.

Paséo (712) de Méjanes :   Il se place le cul aux planches. Il viendra fort sur les rasets et tapera sur Marignan, Zékraoui et par deux fois sur Danna. Il est présent sur toutes les sollicitations. Il gardera ses pelotes pour son retour avec Carmen.

Yakari (823) de Rouquette : Des réactions dignes d’un taù de haute voltige. Il signe une dizaine d’envolées sur Marignan, Danna et Roméro. Il terminera en tapant fort sur Oukharti. Il baisse d’un ton en fin de course, dommage. Retour avec ses bobines et la musique.

Palmarès du 35ème Taù d’Or :

Meilleur animateur : Marignan V.

Taù d’Or : Quihous de la Galère – Taù d’Argent : Tibère de Laurent – Taù de Bronze : Lairan du Pantaï.

Crédit photos : Michel Naval

_DSC8667

_DSC8688

_DSC8714

_DSC8756

_DSC8774

_DSC8798

_DSC8805

_DSC8848

_DSC8859

_DSC8908

_DSC8921

_DSC8939

_DSC8968

_DSC8981

_DSC9004

_DSC9032

_DSC9072

_DSC9075

_DSC9090

_DSC9129

_DSC9139

_DSC9159

_DSC9194

_DSC9211

_DSC9231

_DSC9303

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité