Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
26 mars 2024

Entressen

Organisateur : Entressen CTPR

Niveau Trophée Avenir

Président de Course : Jérôme PERRIN

Délégué FFCC : Alain BORG

El Mahboub et Lopez en chef de file

Moka et Maestro déjà prêt pour la saison

Après-midi taurine dans les arènes d’Entressen avec le bétail de la manade Gillet venue en voisin. D’abord avec 3 taureaux jeunes rasetés par l’école taurine de Fos sur Mer., ensuite place à la course trophée avenir. Les hommes crochet en main : Boualam, Bressy, Chevalier, El Mahboub, Lopez, Martinez et Roux. Aidés des tourneurs Levy et Moutet. Pour les taureaux si Moka et Maestro ont un peu d’avance, il faudra compter avec Léandre et Pistolet pour porter la devise bleu/blanc/rouge aux sommets.

Léandre (233) : Il prend toutes les sollicitations avec beaucoup de volonté. Si le raset est serré il vient taper aux bois sur El Mahboub ou Lopez F. Chevalier et Martinez sont aussi à l’ouvrage. Le travail est soutenu. Bressy récupère la première bobine, la seconde sera pour le toril en musique.

Germinal (616) : Volontaire, il répond à tout mais ne pousse pas les rasets jusqu’au bout. Il perd rapidement ses principaux attributs. Il faudra la pression pour sa première ficelle démarmaillée pour qu’il se montre agressif. Fourni une course agréable, rentre sa 2ème pelote en musique.

Maestro (250) : Il est attentif aux mouvements des hommes, pour corser le tout il va très vite. Il coupe le terrain et oblige à rompre le raset sur El Mahboub, Lopez et Bressy. Il faut le surprendre et courir vite ensuite. El Mahboub et Lopez s’engagent. Rentre ses ficelles avec les honneurs.

Moka (688) : Il ne laisse rien passer au travers, change de terrain devant la pression. Il arrive très fort aux planches et se soulève sur Chevalier(3) et sur El Mahboub(2). Il tient la piste avec autorité. Malgré le travail fourni dans les dernières minutes, il conservera son deuxième gland pour son retour avec Carmen et les applaudissements.

Marabout (544) : Il perd rapidement ses plus beaux bijoux, mais il se défend et tient tête aux tenues blanches grâce à ses accélérations pour finir les rasets. Très facile dans les séries, il régale et la musique l’accompagne. Perd sa 1ère pelote pour Lopez, rentre la seconde avec les honneurs.

Pistolet (544) : C’est un pistolet de gros calibre. Avec les reprises il est abordable, arrêté il faut faire attention, il va très vite derrière l’homme et la poursuite se fait dans le berceau des cornes. Il manque de travail et s’évade un peu. Garde un gland pour son retour musical.

Sultan (812) : C’est un taureau jeune, devant des hommes qui ont baissé les bras, il s’évade un peu. Ses réactions sont saines et dans le raset il répond du tac au tac avec beaucoup de volonté. Sa course est hachée. Il rentre sa seconde bobine avec la musique.

Commentaires et Photos : Alain Poussel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité