Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
26 mars 2024

Port Saint Louis du Rhône

Organisateur : Toro Club St Louisien Titi Boncoeur

1ère journée du Trophée Titi Boncoeur

Président de Course : Joris ALVAREZ

Déléguée FFCC : Laure SERVAIS

Boukharta premier maître du Trophée

Galavard de Cuillé meilleur des noirs

Un petit public pour cette première journée du Trophée Titi Boncœur, l’affiche était prometteuse et les passionnés se sont retrouvés par cet après-midi printanière. Pour les noirs nous avons eu droit à toute la panoplie des attitudes avec la force : Calès de Ribaud Tibério et Galavard de Cuillé, le spectaculaire : Trelus de Nicollin et la fraicheur : Jasmin de Gillet. Les hommes crochet en main : Bouhargane, Boukharta, Dunan H., Gibert (sort au 1er), Lopez F., Oufkir, Oukharti et Zidane. Aidés des tourneurs : Beaujard, Clarion, Matray et Ouffe. Dans une bonne entente chacun a pu travailler sereinement.

Valiente (425) d’Allard : Après un début timide, il se reprend et s’il est mieux sur les droitiers, il se donne volontiers des deux côtés. Il vient taper derrière Dunan et Oukharti a droit au même traitement. Lopez prend la première ficelle, il rentre la seconde en musique.

Bichette (412) des Baumelles : Il se place loin des planches et parfois au centre. Délogé, il répond aux sollicitations et si l’homme est sa portée il accélère comme sur Bouhargane, Oukharti ou Boukharta. Agressif à son arrivée aux planches. Retour avec ses ficelles et Carmen.

Calès (515) de Ribaud-Tibério : Un très beau gabarit. S’il donne l’apparence d’être un peu lourd ce n’est qu’une impression. Il signe une bonne douzaine d’action poitrail aux planches, les plus sévères sur Bouhargane, Lopez et Oukharti. Retour avec son deuxième gland en musique.

Galavard (410) de Cuillé : En voilà un qui connaît la musique. Il se place et se déplace au bon moment. Dans les rasets arrêtés il est vif et attentif pour répondre : Bouhargame, Dunan, Oukharti et Zidane sont à leur avantage. Bouhargane prend la cocarde (9mn) et le premier gland, tout le reste au toril avec Carmen et les applaudissements.

Trelus (652) de Nicollin :  Le taureau est dissipé. Plus occupé à faire le spectacle en sautant et revenant seul. A ce jeu il saute sur Oukharti et se soulève pour le prendre dans les tubes. Rentre sa cocarde (300€.) à peine coupée. Carmen pour son retour.

Novillero (706) de J. Bon : Plus facile et plus mobile que ses prédécesseurs, il est la cible d’Oukharti pour les principaux attributs. Pour les bobines, le duel Oukharti/Boukarta le mène dans le meilleur. Il accélère après l’homme et vient aux bois. Rentre ses ficelles en musique.

Jasmin (723) de Gillet : Reste 10mn en piste. Il est volontaire et rapide, mais les hommes ont baissé les bras. Il nous régale avec plusieurs séries prises avec agilité. Il terminera par deux actions barricadière sur Oukharti et Boukharta. Retour avec ses pelotes et le disque.

 

1ère journée du Trophée Titi Boncoeur :

Boukharta 9pts, Zidane et Bouhargane 8pts, Lopez F. 7pts, Oukharti 3pts et Dunan 2pts.

Crédit Photos : Michel Naval et Alain Poussel

Commentaires : Alain Poussel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité