Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
15 août 2012

Demi-finale du Trident d'Or

  

 

Quelle tristesse blanche….

 

Manade Blanc 195,5 pts/ Manade La Saliérène 191 pts

 

En ce jour férié du 15 Août où la concurrence est rude, le club taurin Lou Mamaï de Vallabrègues nous présente cette demi-finale du Trident d’Or opposant les manades Blanc JC à la Saliérène . Une bonne demi arène est venue voir cette course. A l ‘appel du président de course Mr Marteau 7 raseteurs se présentent à la capelade 4 droitiers Cano 4pts Maurel 17 pts, Daumas 5 pts , Moine 1 pts et 3 gauchers Ruiz et Alarcon 0 pts , Gaillardet 9 pts.  La course n’a jamais atteint des sommets car le travail des blancs a été mauvais. Les bêtes à cornes ont manqué de bourre pour pouvoir s’exprimer. La finale du Trident d’Or opposera la manade JC Blanc à la manade La Galère.

 

FANDANGO 535 ( manade  JC  Blanc)

 

Un petit gabarit qui sait se faire respecter aux bout de 5 minutes, on a toujours pas toucher la tête, les rasets sont à blanc. Quand Maurel s’élance et rentre dans son terrain , le biou fait un gros coup de barrière. Le biou domine les débats par ses anticipations et enferme sévèrement les tenus blanches. Rentre ses ficelles sans soucis.

2 carmens+ rentrée

 

JUSTIN 522 ( manade La Saliérène  )

 

Disponible et volontaire, en première partie de course. Maurel et Gaillardet sont les plus efficaces aux pelotes. Justin se réfugie devant le toril et sélectionne de plus en plus, du  coup il les conserve et rentre en silence.

1 carmen

 

SIFFLEUR 676 ( JC Blanc)

 

D’entrée se tient dans le terrain des planches . Ces anticipations sont remarquables, les hommes tardent à l’entreprendre. Bien placé et surveillant ses adversaires, il les oblige à calculer, ce qui donne droit, enfin de voir de la qualité ( Maurel, Moine et Daumas)

Rentre ses 2 ficelles en musique. Saute en contre piste et revient seul sans passer par le portail.

Carmens à la rentrée

  

NANOU 510 ( La Saliérène )

 

Placé, il ne part pas à tous les coups, mais termine plusieurs fois. Il tient à merveille sa place de quatrième .Maurel échappe à la cornada de justesse. C’est qui forme un duo avec lui ou il fait la coupe et lève sa cocarde.  Rentre son 2ème gland avec les honneurs.

2 carmens + rentrée

 

ESMOUTA 608 ( JC Blanc )

 

D’entrée s’envoie sur le tourneur Cano et s’évade en contre piste. Ensuite, le taureau viendra effectué de belle envolée derrière Daumas et Ruiz. L’encorcardement du 2 glands reste à désirer. Le Biou finit éprouver de sa course. Rentre ses cordons en silence.

1 carmen

 

AKENATON 608 ( La Saliérène)

 

Sort décidé, mais vite pris au vire-vire. Prenant d’innombrables rasets appelé partout à la fois. Il tient le choc pendant quinze minutes et rentre ses cordons à Saliers sous l’air de Bizet.

Sébastien Bonnière

 

IMG_1164fadan maurel

IMG_1169fadango Ruiz

IMG_1183fadango moine

IMG_1206justin ruiz

IMG_1220sffleur maurel

IMG_1230siffleur daumas

IMG_1245nanou gallardet

IMG_1273esmouta ruiy

IMG_1317es ru

IMG_1321esm dau

IMG_1349es mau

IMG_1350esm cano

 

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité