Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
16 juin 2013

Trophée L. Lacroix et J. Roumieux dit le Zé à Vallabrègues

 

 

 

 

Entrée : ¾ d’arènes

Organisateur : CT Lou Mamaï

Président de course : Joël Dijon – Délégué de la FFCC : Jean-Pierre Mazas

Raseteurs :

David Maurel, David Moine, Romain Mondy, Thomas Roig, Nicolas Violet  pour les droitiers

Joan Gaillardet, Thomas Mondy, Olivier Ruiz pour les gauchers

Tourneurs : Emile Lieballe , Daniel Martinez, Patrick Ranc

 

1er - Pinocchio (566) de la Galère :

Se positionne cul aux planches, ses arrivées aux barrières mettent les raseteurs en difficulté, dans son quart d’heure, les tenues blanches n’arrivent qu’à lui ravir la cocarde, par R. Mondy, la coupe ayant été faite par Gaillardet, 3 Carmen.

 

2ème – Peu-Seu (652) de Blanc-Espelly :

Une série de vires-vires permet à Maurel de couper puis de raseter la cocarde, c’est Ruiz qui récupère le premier gland et Moine le second, coup de barrière sur Gaillardet, sa rapidité met à mal les tentatives d’approche des hommes en blancs, il rentre au toril avec ses ficelles et 3 Carmen.

 

3ème – Saint-Omer (165) de F. –Guillierme :

Taureau courageux même s’il est perdu en début de course, c’est Gaillardet qui lui coupe la cocarde et lui rafle, R. Mondy récupère le premier pompon et Gaillardet le second, entré dans la course aux ficelles, c’est Moine qui décroche la première, pour la seconde il nous offre une belle série de va-et-vient qui permet à T. Mondy  de la raseter, rentre au toril en musique + 7 Carmen.

 

4ème - Pégase (612) de Lagarde :

Assailli par les hommes en blanc, il laisse rapidement ses attributs, la coupe est faite par Gaillardet et la cocarde est pour Violet, le premier gland est à nouveau raseté par Gaillardet et c’est Ruiz qui décroche le second pompon, T. Mondy prend la première ficelle et la deuxième ficelle est récupéré lors d’une percussion sur Gaillardet, rentre au toril au bout de 5 minutes sans attribut.

 

5ème - Cativo (313) de Cavallini :

Taureau non constant, il abandonne quelques fois l’action, après une glissage sans gravité de Moine, c’est Gaillardet qui fait la coupe et T. Mondy la cocarde, Gaillardet et Maurel se partagent les pompons, aux ficelles ça devient plus sérieux, Moine récupère la première ficelle, il rentre avec la deuxième et 2 Carmen.

 

6ème – Mari-Peu (628) de Gillet :

Craint par les tenues blanches, ils hésitent, ils reculent, c’est Gaillardet qui coupe la cocarde, Moine rafle le premier gland et la cocarde, Gaillardet récupère le second gland, aux ficelles dans une belle action de l’homme, Mari-Peu raccompagne fort Gaillardet aux planches, entre avec ses ficelles et 3 Carmen mérités.

Jean Ravoux

 

1-160613_6002pino gaill

2-160613_6011peu ruiz

3-160613_6019omer gail

4-160613_6021omer ruiz

5-160613_6054catv moi

 

Plus de photos sur l'album.

 

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité