Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
8 mai 2014

3ème Trophée Daniel Pelegrin à Mouriès

 

 

 

Course comptant pour le Trophée des As et  le 3ème Trophée Daniel Pelegrin

 

Palmarès: Meilleur raseteur : Bénafitou Illias

Meilleur Taureau: Mari-Peu de la manade Gillet

Raseteurs gauchers : Favier M., AliagaJ., Rassir S. et Errik R.

Raseteurs  droitiers :  Sabatier D., Bénafitou I., Bruschet R., Faure L. et Rey J.

Tourneurs : Garcia, Khaled, Cuallado, Dunan et Ull.

 

Remplissage de l’arène: ½ arènes

 

Une capélado dans la tradition mouriésenne avec pénas, Arlésiennes en costume et anciens raseteurs avec D. Pellegrin en tête. Une première partie plus agréable avec un Mari-Peu de Gillet au sommet de sa forme. La 2ème partie plus sérieuse. Les raseteurs se sont donnés, rare sont ceux qui sont restés aux planches. Les deux lauréats méritent largement la victoire dans chacune des catégories.

 

1er - Zeus (505) de la manade du Brestalou :

Il subit les attaques dès sa sortie du toril. Il se défend avec de sérieuses fusées sur les hommes. Aux ficelles le travail se calme et le taureau reprend possession de la piste. Les hommes ne se privent pas de le travailler, il signe deux belles poursuites sur Rey et Sabatier et reçoit à chaque fois Carmen. Il a fait à peine 11 mn de course en bon premier, il sort avec la musique.

 

2ème - Raimu (302) de la manade F.Mailhan :

Une nouvelle fois le taureau est dépassé pour les principaux attributs. Mais il reprend et garde les angles aux ficelles. Ses poursuites sont serrées avec les cornes en avant. Il surveille les hommes aux départs. Ses actions sur Bruschet et Bénafitou lui valent Carmen qu'il entend 4 fois en course et à sa sortie au bout de 13 mn de course.

 

3ème - Mari-Peu (628) de la manade Gillet :

Il est dans l'action dès sa sortie avec deux grosses actions aux principaux attributs. Le cercle s'agrandit et le taureau montre ce qu'il est capable. Actions aux planches, poursuites serrées, il oblige les hommes à rompre le raset. Il réalise de nombreuses grosses actions au-dessus des planches qu'il casse à l'occasion. Il rentre sa deuxième ficelle, la première ayant cédée à  la dernière minute. Pendant la course 8 fois Carmen et à sa sortie sous la musique et l'ovation du public.

 

4ème - Quassard (407) de la manade Plo :

On n’est pas dans le spectaculaire, sérieux il domine les hommes durant son temps. Il se place, il change de terrain au bon moment. Il surveille les départs et n'hésite pas à anticiper le raset. Les tourneurs n'ont aucun effet sur sa concentration. Il est certain que dans ces conditions le travail lui manque un peu. Il rentre sa première ficelle primée à 350 euros. Carmen à son retour au toril.

 

5ème - Elégant (637) de la manade Lautier :

Difficile de juger sa course. Si pour les principaux attributs il est travaillé de façon brouillonne avec beaucoup d'erreurs de la part des hommes. Aux ficelles plus personne ne passe, un souci avec les ficelles (trop de tour) semble en être la cause. Le public s'ennuie et le taureau  aussi, il saute en contre piste. Il rentre sa première ficelle à peine entamé à 300 euros.

 

6ème - Léo (832) de la manade Raynaud F. :

Même si il est le plus jeune de l'après-midi, il a la vaillance il met aux attributs Bruschet et Bénafitou en danger. Aux ficelles il reprend son souffle et les actions se succèdent aussi rapides, dangereuses et serrées. Il casse des planches, saute derrière les hommes. Il cède sa première ficelle à la dernière minute à Errik pour 250 euros. 4 fois Carmen et à sa sortie. Mérite d'être revu.

Alain Poussel

 

IMG_7666

IMG_7670

IMG_7676

IMG_7696

IMG_7727

IMG_7758

IMG_7760

IMG_7763

IMG_7781

IMG_7796

IMG_7816

IMG_7832

IMG_7837

IMG_7850

IMG_7855

IMG_7868

IMG_7879

IMG_7899

IMG_7908

IMG_7941

IMG_7948

IMG_7964

IMG_7972

IMG_8004

IMG_8012

IMG_8062

IMG_8072

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité