Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
4 août 2016

Graveson 01.08.2016

 

Organisateur : LOU BIOU GRAVESONEN

Trophée de l'Avenir - 3ème Souvenir M. FAURE et M. MORENO

Président de Course : ARCHET Sébastien

Délégué FFCT : MOUIREN Roger

Graveson : Parigot ne fait pas du tout de tourisme

 

Malgré la grosse concurrence voisine, le 3ème Souvenir M. Faure et M. Morano a rassemblé un public nombreux dans une course de l'Avenir où noirs et blancs ont été au rendez-vous.

Chez les crochets, 7 raseteurs dont 3 espoirs, tous gauchers, qui ont su bien travailler avec des grands plutôt encadreurs que concurrents. Côté cornes, une fin frustrante avec la blessure de Barcarin que l’on aurait aimé voir plus longtemps, mais une bonne sélection. Le jeune Voltaire, encore vert dans ses placements, a montré des capacités. Parigot, le lauréat, a su s’imposer grâce à de belles qualités de cocardier et de persévérance.

Mohican (Layalle) trouve facilement les angles d'où il surveille et démarre vite, tête baissée présentant son large berceau aux crochets pouvant l’agiter fortement. Il se lance dans de belles séries et défend bien ses bijoux. Il ne cède son 2ème gland à Bernard que dans les dernières secondes et rentre en musique.

Plus dissipé, Epervier (Cuillé) ne trouve pas toujours à se caler. Quand les blancs le coincent, il est très concentré, démarre vite et nous offre de beaux vire-vire. Il faut attendre la 10ème mn pour en être aux bobines. De plus en plus attentif, ses réponses se font plus fortes et préserve ses pelotes qui rentrent au toril avec Carmen.

Ruscassier (Caillan),2 il se place bien et ses réponses fulgurantes repoussent le blanc en force vers les barrières pointes en avant, tapant les planches. Sa colère monte, ses répliques sont des plus féroces et il faut 11 mn pour la chute de la cocarde et des pompons. Plus dur aux bobines, il les rentre avec le disque. Bien posé le long des planches,

Parigot (de Lautier) surveille et se lance avec envie dans de grosses séries secouant la tête devant le crochet. Bernard en confiance décroche les 2 pompons et on passe aux ficelles à la 7ème mn. De plus en plus concentré et malgré la nuée blanche qui lui tombe dessus en fin de partie, il sauve ses 2 pelotes et les rentre sur l'air de Bizet.

Mobile, Voltaire (des Baumelles) a du mal à trouver sa place. Les hommes tentent et il faut attendre la 4ème mn pour le déstabiliser et faire voler en 30 secondes cocarde et glands. Plus stable pour les ficelles, il sait répondre en secouant la tête devant la barrière et rentre ses pelotes avec Carmen.

Barcarin (Fabre-Mailhan) veut bien faire en chassant le blanc et se fait crocheter sa cocarde et un gland au passage. Il trouve sa place et surveille, il faut un gros départ de Gaillardet pour passer aux ficelles. A la 8ème mn, il se blesse à la patte et rentre.

Rémi Honoré

Les points :

Trophée de l’Avenir : Bernard 16 pts, Favier 2 pts et Gaillardet 11 pts.

Trophée des Raseteurs : Gautier, Maurel, Moine et Moutet Damien n'ont pas marqué.

graveson 01

graveson 02

graveson 03

graveson 04

graveson 05

graveson 06

graveson 07

graveson 08

graveson 09

graveson 10

graveson 11

graveson 12

graveson 13

graveson 14

graveson 15

graveson 16

graveson 17

graveson 18

graveson 19

graveson 20

graveson 21

graveson 22

graveson 23

graveson 24

graveson 25

graveson 26

graveson 27

graveson 28Plus de Photos

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité