Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
28 juin 2017

Raphèle les arles 24.06.2017

Raphèles les Arles 24.06.2017

Organisateur : CTPR

Trophée DE l’Avenir – Trophée Pierre Plantevin

Président de Course : Didier GAILLARD

Délégué FFCC : Jean RAVOUX

Murano et Provençal gagnent les prix et Zbiri méne la course

Dans la chaleur de ce 1èr samedi d’été un bon Zbiri anime l’après-midi et engrange, Pendant 5 taureaux en les mettant en valeur, pour le dernier biòu il baisse le crochet, personne ne prend le relais et le très prometteur Tatoué, avec son très bon placement, sa concentration et sa rapidité à répondre ne fera qu’un tour de piste, dommage. Deux Trophée étaient en jeu, le Pierre Plantevin décerné à Provençal, le Guitou Lapeyre attribué par les blancs (Trophée Espoirs : Améraoui (2pts), Bressy (5pts), Zbiri (18pts). Trophée Honneur : Fougère, Lafare et Pinter ne marquaient pas) revient à Murano. La bonne sélection noire variée nous a permis de passé une bonne après-midi.

Bien en place, Salmé (646) de Didelot sait répondre avec envie et se lance dans les séries. Son jeu de tête pose des soucis aux crochets et ses attributs s’égrainent en 5 mn. Toujours concentré, il fait face aux blancs  et réplique avec détermination faisant chanter plusieurs fois Carmen et malgré un final il préserve ses ficelles et rentre saluer par la musique. Après un moment de découverte

Après un moment de découverte, Roumiè (964) de St Antoine trouve sa place sur la piste où il attend attentif prêt à bondir sur le blanc, baissant la tête et présentant ses grandes aiguilles. Les hommes ont du mal à se lancer. Il ne leur fait pas de cadeau. La moisson est difficile, seul Zbiri tente, de loin,et décroche la cocarde et un gland. Bizet le raccompagne au toril.                                                                                              

Concentré, Murano (928) de Fournier joue le jeu et nous offre de grosses séries qui régalent Carmen et se défend bien, il faut 5mn pour que cocarde et glands finissent dans les crochets. Les hommes lui offrent moins de travail, il reste attentif, sachant démarrer avec force. Une fois parti, le disque tourne dans de beaux vire-vire. Les bobines s’effilochent mais il les rentre sur la musique.

Mobile mais participatif, le jeune Jojo (126) du Pantaï vient volontiers quand les hommes le sollicitent et ses rubans volent en 4mn. Il se cale mieux ensuite, répondant sans toujours mettre la conviction puis trouve de la détermination avec le temps et la fatigue et sauve ses ficelles. Ses progrés sont à suivre.

Changeant souvent de terrain Provençal (981) de Navarro fait courir les blancs. Quand les hommes lui cherchent les bijoux sur la tête, il sait répliquer avec force. Il sait répliquer avec force, il se stabilise progressivement et, attentif, ses départs sont féroces, tapant les planches, Zbiri, en DJ, déclenche 7 fois le tourne disque et récolte. Le noir rentre un pompon en musique et avec les gradins.

Le rapide, Tatoué (032) de Lautier crée de la distance avec les blancs, les départs sont lointains, les hommes, sûrement timides, n’osent pas l’approcher. Patient, très patient, le noir et blanc, queue contre la barrière, attend, quand le raseteur part, c’est le coup de foudre, il anticipe, bondit et c’est la panique au centre de la piste. Les blancs hésitent, hésitent… le noir rentre, non touché, au toril avec les honneurs.

Commentaires : Rémi Honoré (La Marseillaise)

Crédit Photos : Jean Ravoux

raphèle 01

raphèle 02

raphèle 03

raphèle 04

raphèle 05

raphèle 06

raphèle 07

raphèle 08

raphèle 09

raphèle 10a

raphèle 11

raphèle 12

raphèle 13

raphèle 14

raphèle 14a

raphèle 15

raphèle 16

raphèle 17

raphèle 18

raphèle 19

raphèle 20

raphèle 21

raphèle 22

raphèle 23

raphèle 24Plus de Photos : Jean Ravoux

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité