Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
6 mai 2019

Saint Andiol 04.05.2019

Organisateur : CTPR Lou Bouvaou

Trophée Avenir – Honneur

Président de Course : Christian MASSARD

Délégué FFCC : Adeline RACHTAN

Saint Omer avec l'expérience

Le lot de taureau choisi pour cette première course dans les arènes du Château était sérieux. Il a fallu une grosse adversité des hommes pour en venir au bout. Si tous ont mis la main à l'ouvrage, Zelphati, Fouque et Matéo ont été les plus actifs. Les taureaux menaient par St Omer ont eu chacun à leur tour de très bon moment avec des coups de butoir violent : Tadorne redoutable, Cabochard la volonté d'en découdre, Pagnol la bravoure et les poursuites serrées d'Agassin. Lucas Faure se retire à la pause.

Cabochard (894) de Lautier : Il lui faudra les premières séries pour qu'il se mette en route. A la 3ème minute il pousse Fouque au-dessus des planches avec force. Aux bobines, il vient taper derrière Martin-Cocher. Il se bat avec volonté et résiste aux assauts des hommes. Garde une ficelle qu'il rentre avec les honneurs.

Tadorne (112) des Baumelles : plus difficile, il faut venir dans son terrain pour qu'il réponde aux sollicitations. Frappe les planches derrière Fouque, puis s'envole avec Faure. Attentif et posé il prend les rasets avec application. Il gardera un gland et rentre au toril avec les honneurs bien mérité.

Dantès (102) de Fournier : Avec lui c'est explosif, il prend toutes les attaques et sur les séries il fait du bon travail. Poursuit Fouque en contre-piste avec hargne, tape derrière Martin-Cocher qui laisse un morceau du pantalon. Rentre une ficelle avec le disque qu'il a entendu plusieurs en course.

Saint Omer (933) de Lautier : Concentré, il vient dans les séries qu'il suit avec force et sérieux. Les rubans perdus, il redouble d'attention et s'il répond aux rasets, il reste inaccessible aux crochets. Il domine les débats et impose sa présence et son rythme. Garde ses bobines pour le toril et la musique en prime.

Agassin (706) des Baumelles : Difficile de venir à la tête, quand la main a été posé il faut accélérer, ses poursuites sont serrées et l'arrivée ne l'ai pas moins. Il tape plusieurs fois sur Fouque, puis Matéo et Laurier. Il calme les ardeurs et reste dominateur. Rentre ses ficelles, facilement, avec les honneurs.

Pagnol (851) de Fournier : Plus abordable, il permet aux tenues blanches de finir l'après-midi à leur avantage. Il vient sur toutes les attaques et vient gentiment jusqu'aux planches sans véritable pression. Il rentre malgré tout une ficelle avec la musique, qui aurait pu être attribuer par la présidence à toutes la course.

Trophée Avenir : Zelphati (13pts), Fouque (10pts), Laurier (3pts)

Trophée Honneur : Matéo (11pts), Sanchis (6pts), Martin-Cocher (3pts), Michelier (2pts), Faure (1pts)

Commentaires : Alain Poussel

Crédit Photo : Jean Ravoux - Alain Poussel

St Andiol 01

St Andiol 02

St Andiol 03

St Andiol 04

St Andiol 05

St Andiol 06

St Andiol 07

St Andiol 08

St Andiol 09

St Andiol 10

St Andiol 11

St Andiol 12

St Andiol 13

St Andiol 14

St Andiol 15

St Andiol 16

St Andiol 17

St Andiol 18

St Andiol 19

St Andiol 20

St Andiol 21

St Andiol 22

St Andiol 23

St Andiol 24

Plus de Photos : Jean Ravoux

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité