Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
15 juin 2018

Aureille 10.06.2018

Organisateur :   CTPR AUREILLOIS

Trophée de l’Avenir – Finale du Trophée des Genêts d’Or

Président de Course : BARBIER Nans

Délégué FFCC : BERNARD Jean-Pierre

Le 1èr Genêt d’Or pour Victorin de Gillet et Matéo

 de la course a été agréable. Le travail de Matéo, Montésinos et Zelphati a permis aux noirs d’exprimer toutes leurs qualités et aux gradins de partager cette passion. La seconde partie a été un peu plus intéressante avec la prestation de Fausto et surtout de Victorin de Gillet.

Pin’s (112) d’Agu : Il bouge beaucoup, pour trouver une place idéale. Il ne la trouvera pas et sa course se fera tout en mouvement. Il trouve malgré tout à faire une prestation efficace, coupe le terrain, tape derrière Zelphati et Montesinos. Un premier dur à manœuvrer. Garde un gland pour un retour avec la musique.

Jarjaio (138) de Cavallini : Peu intéressé par le raset, il réagit en fin d’action. Il est distrait et il s’amuse bien avec les planches. Les hommes n’y peuvent rien, Matéo à la dernière seconde lève la cocarde. Un retour presque au complet en silence.

Tutu (006) des Baumelles : En cocardier sérieux, il trouve les angles et surveille les tenues blanches dès sa sortie. Il pousse fort sur Bressy. Son placement et sa concentration en font un dur à manipuler. Matéo est obligé de rompre plusieurs fois. Il rentrera ses ficelles avec les honneurs.

Victorin (101) de Gillet : Il est plein d’énergie, ce qui donne un nouveau rythme à la course. Il multiplie les actions serrées tour à tour il vient taper les bois derrière Zelphati, Montesinos, Ferriol ou Matéo. Avec beaucoup d’entrain il se bat et une bobine résiste aux attaques, il rentre avec l’air de Bizet et les gradins. Il vient de gagner le prix du meilleur taureau.

Pantin (272) de Richebois : Il est jeune, ce manque d’expérience lui coûte ses principaux attributs en à peine 1 mn. Il se reprend et sérieux il surveille tout. Les ficelles s’effilochent lentement, il laissera sa 1ère dans le crochet de Zelphati et tiendra pour conserver la seconde et rentre avec les honneurs.

Bolero (036) de Lautier : Dans un premier temps, il passe du temps en contre-piste. Revenu à de meilleure intention, il prend les rasets et poursuit avec beaucoup de vitesse, cornes pointées vers les hommes. Il signe quelques belles poursuites. Gardera ses ficelles et rentrera avec l’air de Bizet.

Fausto (916) de la Galère : Il cherche le combat, mais les hommes ont rangé les crochets pour souffler. Matéo et Montésinos toujours en course pour le Trophée déclenchent les attaques. Tout le monde s’y met et Bressy lui lève son 2ème gland. Pour les ficelles elles retournent au mas.

Trophée Honneur : Matéo 10pts, Montesinos 5pts, Martinez 4pts, Ferriol 2pts.

Trophée Avenir : Bressy 7pts, Laurent et Zelphati 6pts. 

Commentaires : Alain Poussel

Crédits photos : Michel Naval

AUREILLE (5)

AUREILLE (10)

AUREILLE (11)

AUREILLE (15)

AUREILLE (16)

AUREILLE (19)

AUREILLE (20)

AUREILLE (22)

AUREILLE (23)

AUREILLE (26)

AUREILLE (28)

AUREILLE (30)

AUREILLE (34)

AUREILLE (37)

AUREILLE (39)

AUREILLE (44)

AUREILLE (48)

AUREILLE (54)

AUREILLE (55)

AUREILLE (57)

AUREILLE (58)

AUREILLE (60)

AUREILLE (62)

AUREILLE (63)

AUREILLE (64)

AUREILLE (67)

AUREILLE (69)

AUREILLE (70)

AUREILLE (82)

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité