Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
30 juillet 2019

St Martin de Crau 28.07.2019

Organisateur : Saint Martin de Crau CTPR

Trophée des As – Trophée des Commerçants souvenir A. Domergue

Président de Course : Philippe GIBERT

Délégué FFCC : Laure SERVAIS

La belle performance de Capelan saluée

Marignan mène la course

Après la pluie de la veille, des étagères bien garnies ont pu assister à une course plaisante. L’équipe blanche (As : Améraoui (10 pts), Auzolle (4, se retire sur blessure à la pause), Ciacchini (14), Marignan (15), Zékraoui (6) - Honneur : Allam et Martin-Cocher ne marquaient pas) a su mener les taureaux dans une belle entente. Le Trophée des Commerçants est remporté par Marignan, le meilleur animateur étant Allam, Ciacchini était lui aussi très impliqué. La sélection noire nous a permis de voir des biòu sérieux, Capelan remporte le souvenir André Domergue, Campéon et Pouchiche auraient pu prétendre au titre.

Volontaire, Argentin (949) de Gillet ne se laisse pas faire jouant de la tête devant le fer et en série, il faut 3mn pour l'envol des bijoux. En lui permettant de se concentrer, le noir sait surprendre le raseteur, accélère après le contact derrière le crochet et après un travail agréable c'est Améraoui qui crochète la 1ère ficelle à la 10ème mn. Moins de passion pour la 2ème qui rentre avec le disque.

Les hommes en profitent de la mobilité d’Hugo (853) du Joncas, pour picorer en 1 mn ses fruits. Toujours dissipé jusqu'aux derniers brins, où la pression des blancs le montre courageux, il cède la 1ère pelote à Marignan à la 7ème mn. Mieux ensuite les blancs le sollicitent et le biòu réplique avec envie mais lâche à la 14ème mn la 2ème ficelle à Ciacchini. Musique au retour.

Concentré, Campéon (932) de Pagès sait répondre avec détermination et puissance et cela lui permet de lâcher ses attributs en 3mn. Son sérieux fait reculer les blancs qui réfléchissent avant d'y aller avec application, il bondit pour une poursuite en force, pointes en avant jusqu'aux bois et dans un bon rythme, il sauve ses pelotes avec Carmen et les étagères.

Pouchiche (003) de Saint Pierre vient en force, tournant et secouant le mourre devant le fer, il est difficile à toucher et la récolte des breloques dure 7mn. Le tricotage des aiguilles quand la main s’approche complique le travail des blancs qui tenteront de nombreuses fois, affrontant la tête au dessus des planches, mais en vain, les pelotes rentreront au toril avec la musique.

Concentré mais attiré par le centre, Capelan (902) de Lautier subit les attaques blanches, prenant de vitesse plusieurs fois Améraoui, il faut 5mn d’éclairs pour qu’il rende ses bibelots. Souvent loin du bois, c’est dommage, le noir attentif, sait bondir avec vitesse sur le blanc et dans un tempo soutenu les hommes n’arrivent pas à récolter ses ficelles. Disque et gradins pour son retour.

Baliste (049) de Didelot Langlade tombe dans une succession de pièges et distribue en 3mn ses attributs. Moins convaincu, le biòu perd de son dynamisme, les blancs ne mettent pas non plus le rythme mais Marignan récolte la 1ère ficelle à la 14ème mn. La 2ème au toril.

Beaucoup d’hésitations blanches face au rapide Galaad (120 - hp) de Lagarde qui sait surgir quand le blanc approche. Il s’envole derrière Allam puis franchit la planche 2 fois derrière Ciacchini et rentre 1 pompon avec Carmen.

Commentaires : Rémi Honoré (La Marseillaise)

Crédit photo : Michel Naval et Alain Poussel

St Martin 01

St Martin 02

St Martin 03

St Martin 04

St Martin 05

St Martin 06

St Martin 07

St Martin 08

St Martin 09

St Martin 10

St Martin 11

St Martin 12

St Martin 13

St Martin 14

St Martin 15

St Martin 16

St Martin 17

St Martin 18

St Martin 19

St Martin 20

St Martin 21

St Martin 22

St Martin 23

St Martin 24

St Martin 25

St Martin 26

St Martin 27

St Martin 28

St Martin 29

St Martin 30

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité