Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
30 août 2019

Pélissanne 24.08.2019

Organisateur : Société Taurine Paul Ricard de Pélissanne

Trophée Avenir – 2ème journée du Trophée du Raplaù

Président de la course : Jérôme PERRIN

Délégué FFCC : Paule BIROT

L'Auvergnat et Ténor font tourner Carmen

El Mahboub la forme estivale.

Avant la finale de dimanche, le public avait répondu présent dans cette arène où l'afficion est ancrée depuis des décennies, pour le 44ème Trophée du Raplaù. Une lutte acharnée oppose le gaucher El Mahboub au droitier Fouque.

Louxor (808) de Gillet : Gardera ses rubans deux minutes, le temps de signer quelques poussées jusqu'aux barricades. Aux ficelles, le rythme baisse et du coup, elles rentrent avec un 6ème Carmen.

L'Auvergnat (267) de Fabre-Mailhan : Il saute même avant la trompette puis après Dunan. Une kyrielle de sauts et retour en piste tout seul... Quand il a l'homme dans sa ligne de mire, il lui saute dessus (Dunan). Il détient d'évidentes qualités, appuyant dans les arrivées. Une ficelle rentre. 7 Carmen plus retour.

Castellet (133) de Ricard : Après une ribambelle de sauts. Il va finir par se poser, attendant les offensives qui se font rares. Du coup, il continue à s'évader. Tout a la fin, il effectue une belle séquence spectaculaire et conserve ses ficelles. S. Dunan se retire sur blessure au poignet. Bilan global : 14 sauts et 4 récompenses.

Ténor (849) de Fournier : Dans un ballet blanc, ses attributs volent en 2 minutes. Avec conviction, il se donne dans les séries et il reçoit un concerto de Bizet. Une ficelle est réclamée par plusieurs et elle est accordées à Fouque. L'autre rentre. 8 Carmen en tout.

Vincent (316) de Bon : Avec sa large armure. Il fait du spectacle. Il tape, il saute et il ramène tout. A 6 ans, il a des principes prometteurs. Et c'est avec énergie qu'il garde ses bobines. 4 Carmen plus rentrée

Gallion (318) de Blatière-Bessac : Longtemps observé, il doit attendre les ficelles pour enfin s'épancher. Les rubans pour El Mahboub. Si on aide, il frappe comme après Lopez. El Mahboub continue lève la première ficelle. L'autre au toril.

Saint Louisien (303) de Ribaud : Connu pour ses aptitudes barricardières, le hors-points se plait dans les échanges, avec des raccompagnements serrés. Puis il se met à saluer, laissant ses ficelles à El Mahboub à la 8ème minute. 8 Carmen au total.

Trophée Avenir : El Mahboub (29pts), Fouque (11pts), Chekaïki (5pts)

Trophée Honneur : Dunan S. (3pts)

Trophée du Raplaù après la 2ème jpurnée : El Mahboub (43pts), Fouque (14pts), Zelphati (10pts)

Commentaires : Yves Bustin (la Marseillaise)

Crédit photos : Michel Naval et Alain Poussel

Pélissane 01

Pélissane 02

Pélissane 03

Pélissane 04

Pélissane 05

Pélissane 06

Pélissane 07

Pélissane 08

Pélissane 09

Pélissane 10

Pélissane 11

Pélissane 12

Pélissane 13

Pélissane 14

Pélissane 15

Pélissane 16

Pélissane 17

Pélissane 18

Pélissane 19

Pélissane 20

Pélissane 21

Pélissane 22

Pélissane 22A

Pélissane 22B

Pélissane 23

Pélissane 26

Pélissane 27

Pélissane 28

Pélissane 29

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité