Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
10 octobre 2019

Vauvert 06.10.2019

Organisateur : Vauvert Commission des Festivités

Finale du Trophée Avenir

Président de Course : Aurélien LAGET

Délégué FFCC : Alain PRADEILLES

Jaquet de F. Guillerme la surprise du jour

Tout étaitréuni pour réussir cette deuxième finale du week-end : la Péňa, la reine d'Arles et ses demoiselles d'honneur accompagnée de nombreuse arlésienne locale, les anciens vainqueurs du trophée Avenir et des gradins garnis. Un seul absent le soleil. Pour la course pas de surprise pour les blancs avec la domination de Romain Fouque. Pour les noirs Jaquet de F. Guillerme retenu au dernier moment s'est imposé malgré sa jeunesse et remporte le prix du meilleur taureau de la course.Belle attitude des tenues blanches qui en fin de course se sont regroupées au centre pour applaudir le public.

Merlin (318) de Cuillé : Pour son début de course il bouge et vient se coller aux planches. Les rubans partent rapidement, aux ficelles il durcit sa course en venant finir fort aux planches derrière Fouque (4), Lopez, El Mahboub. Serre très vivement Lopez à deux reprises. Rentre à la 13ème minute, 6 Carmen et retour.

Simba (203) de Lagarde : Il cherche sa place en début, puis plus posé il montre une grosse agrésivité. Son coup de tête à droite et à gauche perturbe les blancs. IL vient aux planches qu'il tape cornes en avant, les actions se succèdent sur presque tous les assaillants blancs. Il rentre ses ficelles (300 €.) . 6 Carmen au total.

Vasco (114) des Baumelles : Une belle bête bien armée, avec un courage et une puissance au-dessus du lot. Il prend tous les rasets et les suit jusqu'au bout. Il se jette derrière le blanc une dizaine de fois avec de la puissance. Derrière Lopez il casse du bois et passe en contre-piste. Après cette action, il baisse d'un ton, il garde ses bobines pour son retour au toril avec un 10ème Carmen.

Mythron (043) de Lautier : Tout en volonté et vitesse, le cocardier peine à se sortir du cercle. Abriter dans les planches, il répond à droite et à gauche avec sérieux cornes en avant, s'arrêtant au fil des planches. Il bouscule, sans mal, Fouque. Il rentre une ficelle. 6 Carmen et retour.

Scampi (136) de Saumade : Cocardier, il se place très près des planches. Il anticipe sur le raset et les hommes éprouvent des difficultés. Il vient aux planches sans vraiment taper sur le blanc. Il anticipe sur Fouque et Laurent. Oblige El Mahboub a allongé le raset sur la longueur. La pression baisse. Il rentre ses ficelles avec les applaudissements et un 7ème Carmen.

Vannier (129) de Saint Pierre : Trop tendre, il subit un nombre impressionnant de raset. Il cède rapidement ses rubans. Pour les ficelles, la valse continue et ses coups d'éclats seront sur El Mahboub et Brunel. Il rentre peu après la 8ème minutes. 2 Carmen et silence pour son retour.

Jaquet (346) de F. Guillerme : Il remplace un taureau de Rouquette. Il déborde d'énergie, mais il sait la canaliser. Il se place pour prendre toutes les attaques qu'il poursuit jusqu'au bout en venant taper aux planches. Fouque le fait briller (4 fois) ainsi que Brunel. Les tenues blanches hésitent, il faut être sûr de son attaque. 9 Carmen, les applaudissements nourris et le prix du taureau de l'Avenir.

Palmarès du Trophée Avenir 2019 :

1er : Fouque R. (1088 pts), 2ème : El Mahboub Y. : (905 pts), 3ème : Laurent V. :(619,5 pts), 4ème : Garcia F. : (490 pts), 5ème (453 pts).

Commentaires : Alain Poussel

Crédit Photos : Michel Naval

Vauvert 01

Vauvert 02

Vauvert 03

Vauvert 04

Vauvert 05

Vauvert 06

Vauvert 07

Vauvert 08

Vauvert 09

Vauvert 10

Vauvert 11

Vauvert 12

Vauvert 13

Vauvert 14

Vauvert 15

Vauvert 16

Vauvert 17

Vauvert 18

Vauvert 19

Vauvert 20

Vauvert 21

Vauvert 22

Vauvert 23

Vauvert 24

Vauvert 25

Vauvert 26

Vauvert 27

Vauvert 28

Vauvert 29

Vauvert 30

Vauvert 31

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité