Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
18 octobre 2023

Istres 14.10.2023

Organisateur : Toro Club Istréen

Niveau Avenir - Trophée de la ville

Président de Course : Anouar BALTI

Délégué FFCC : Daniel MIGALE

Martin F. en chef de file des tenues blanches

Bousieu, Timoko et Pablo mettent l’ambiance

En ouverture du week-end taurin à Istres dans le Palio le Toro Club Istréen proposait une course camarguaise. Ceux qui accusent les Trophées de créer la zizanie en piste ont peut-être raison au regard de la course de cet après-midi. Le travail a été d’excellente qualité et la cohésion des tenues blanches parfaite. En piste crochet en main : Ben Ammar, Bernard, Boualam, Denis, El Mahboub, Jakupi, Martin F., Oukharti et Roux. Aidés des tourneurs : Bénafitou, Dumont et Moine. Pour les noirs Timoko est en super forme et tout près se tiennent Bousieu et Pablo. A la Capélado un hommage est rendu à deux photographes taurin : Michel Naval et Joel Giannoni.

Bousieu (165) de Raynaud : Il ouvre la course en montrant beaucoup d’énergie et perd rapidement ses principaux attributs. Pour la première ficelle qu’il protège un moment il vient taper sur Martin (2) et Bernard (2), il ne reste qu’un tour, il ne la perdra qu’à la minute. Retour avec la seconde en musique.

Izmir (624) de l’Occitane : Il remplace Dandin. Bien présent sur toutes les sollicitations. Il vient très vite au contact, il suit rarement l’homme jusqu’aux planches. Les tenues blanches collaborent bien et très rapidement, à la 9ème minute il perd sa 2ème bobine et rejoint le toril avec Carmen.

Django (538) de St Antoine : Grosse débauche d’énergie pour ses principaux attributs. Après quelques instants d’hésitation les hommes n’ont pas fait dans la dentelle. Aux pelotes, il durcit un peu le jeu et les rasets ne vont que rarement au bout, il passe la corne plusieurs fois sur l’homme. Rentre la seconde pelote en musique.

Timoko (025) de Lautier : Le bicolore aux cornes affutées est en pleine forme. Placé il est difficile à appréhender. Les rasets se font au compte-goutte. Il rattrape Denis à la planche et le bouscule heureusement sans mal. Pousse au bout sur Martin, Bernard et Jakupi. Il gardera ses ficelles avec autorité. Retour avec l’air de Bizet et les applaudissements.

Valiente (429) d’Allard : Il s’est battu de toutes ses forces, répondant de la meilleure des façons sur toutes les attaques en poussant au bout toutes les tenues blanches. Plus abordable que son prédécesseur, il résistera un peu plus de 12 minutes à la pression. Retour avec l’air de Bizet.

Pablo (299) de Didelot-Langlade : De l’énergie à revendre, pour peu que le raseteur reste dans le viseur, il vient si fort qu’il passe au travers des planches sur Oukharti et Martin. Les coups de barrière s’enchaînent. A la 13ème minute il cède sa dernière bobine et regagne le toril avec Carmen et applaudissements fournis.

A l’issue de la course un Carmen général est accordé par la Présidence pour le travail effectué par les raseteurs et la qualité du bétail.

La course est hors trophée donc pas de points. Les récompenses du Trophée d’Istres seront remises pour l’Assemblée Générale du club.

Crédit photos : Michel Naval

Commentaires : Alain Poussel

_DSC5435

_DSC5448

_DSC5490

_DSC5504

_DSC5545

_DSC5583

_DSC5590

_DSC5639

_DSC5656

_DSC5727

_DSC5771

_DSC5833

_DSC5841

_DSC5919

_DSC6039

_DSC6121

_DSC6153

_DSC6251

_DSC6333

_DSC6336

_DSC6379

_DSC6437

_DSC6537

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité