Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
7 mai 2019

Cabannes 05.05.2019

Organisateur : CTPR Lou Prouvenco

Trophée Avenir – Honneur

Président de Course : André PAILLET

Délégué FFCC : Maurice ROULET

La manade Blanc-Espelly termine en tête

Il fallait être un acharné de la course camarguaise pour venir assister à ce 1èr tour du Trident d'Or dans les arènes de Cabannes. Le vent violent avait laissé le public à la maison. Environ une centaine de spectateur, pour cette course. Des félicitations à tous les acteurs présents qui ont honoré par leur présence cette compétition de jeunes taureaux.

Manade Blanc-Espely : 125,5 pts.

En premier Pescalune (279) : Il sait déjà ce que l'on attend de lui, il prend les séries avec des enchaînements rapides. Il change de terrain et se place à son avantage. Il vient jusqu'aux planches met la corne sans retenue. Il enferme sérieusement Matéo. Termine le jeu avant la 14ème minute. Rentre avec les honneurs.

En cinquième Cardinal (455) : Il est jeune, dans le terrain des planches qu'il affectionne, il répond sur toutes les sollicitations avec de la volonté de venir au fil des barrières. Il donne du fil à retordre aux tenues blanches. Il fait une très grosse action derrière Matéo en milieu de temps. Rentre ses ficelles avec les gradins.

Manade du Joncas : 122,5 pts

En deuxième Houdini (246) : On doit mettre à son actif quelques poursuites bien entamés et puis un saut derrière Martin-Cocher. Autrement c'est le centre qui l'attire régulièrement, le résultat en patit. 

En sixième Chopin (261) : Il faut le surprendre et l'agresser pour une réponse sans détour. Il a de la volonté et vient sur toutes attaques consenties à sa tête. Il vient jusqu'aux bois avec vaillance et détermination. Conserve les bobines et rentre avec Carmen.

Manade du Brestalou : 118 pts

En troisième Traduc (205) : Il cherche longtemps sa place en se déplaçant le long des planches. Puis sur un coup de sang il s’envole derrière Matéo. En fin de temps il regagne le centre et il est difficile de le faire venir. Rentre en silence.

En quatrième Caldeirac (201) : Ce jeune Taù bicolore se déplace un peu et répond à toutes les sollicitations avec vitesse et engagement. Il vient aux planches et se soulève sur Matéo et Garcia. Bien positionné il est attentif et prend les séries de belle façon. Il conserve ses ficelles, rentre en musique + cinq fois en piste.

Eigadier (116) de Plo : Il a de la tenue de piste et s’impose dans une ambiance qui le laisse tranquille. Sur un raset de Matéo il vient avec Ludovic finir contre les tubes. Il faudra le revoir dans une autre situation, avec la pression et les points. Garde ses glands et rentre avec le disque qu’il a déjà écouté 4 fois.

Trophée Avenir : Garcia (21pts)

Commentaires : Alain Poussel

Crédit Photo : Jean Ravoux

cabanes 01

cabanes 02

cabanes 03

cabanes 04

cabanes 05

cabanes 06

cabanes 07

cabanes 08

cabanes 09

cabanes 10

cabanes 11

cabanes 12

cabanes 13

cabanes 14

cabanes 15

cabanes 16

cabanes 17

cabanes 18

cabanes 19

cabanes 20

cabanes 21

cabanes 22

cabanes 23

cabanes 24

cabanes 25

cabanes 26

Plus de Photos : Jean Ravoux

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité