Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
15 mai 2019

cavaillon 11.05.2019

Organisateur : CT Cavaillonnais

Trophée de l’Avenir - 1ère Journée Trophée Li Doulaou

Président de Course : Denis ROCARPIN

Délégué FFCC : Maurice ROULET

Carbonier s’impose aux blancs

Encore une fois une course de jeunes biòu dans le cercle cavaillonnais réussie. Malgré leur verdeur, les noirs de l’après-midi ont su tenir tête aux crochets et montrer de belles qualités. Cochise est à surveiller, Carbonnier a su prendre le dessus. Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas chez les blancs (Avenir : Bressy (8 pts), Brunel (9), Danna (7) - Honneur : Aliaoui (9), Moine (6), Pradier (8), Sanchis, Zbiri (5)). Pour celle-ci, peu d’entrain et d’implication, Brunel n’étant pas en forme. A ce jeu Aliaoui le local de l’étape est le plus en vue.

Carillo (312) de Caillan tombe dans le piège blanc et ses bijoux s'envolent en 2mn30. En colère, il se perd loin du bois, se durcissant, il sait néanmoins répliquer avec force. La fin de la 1ère bobine anime la piste dans des échanges musicaux. Elle est à Pradier à la 11ème mn. Trop court pour la 2ème qui rentre au toril en musique.

Après un moment pour découvrir la piste, Carbonier (207) de Sylvéréal se pose et c'est du sérieux au départ, bondissant sur le crochet qui en veut à ses attributs, prenant de vitesse Danna puis Brunel. Aliaoui réussit à glaner le 1er pompon à la 10ème mn. Malgré des tentatives le noir rentre le 2ème avec les honneurs.

Mobile et dynamique, Vincent (317) de Navarro répond avec puissance, jouant des pointes et pouvant repousser fort, il faut 5mn pour qu'il rende ses rubans. Moins d'intensité pour les pelotes, le noir est patient mais peut démarrer à contretemps, le cercle s'agrandit et le noir rentre ses ficelles.

Volontaire et joueur, Rasclet (3215) du Pantaï répond avec envie à toutes les offres et 2mn pour qu’il rende cocarde t glands. Plus posé, il se concentre et réplique avec puissance. La cohue des derniers brins de la 1ère ficelle le révèle courageux et c’est Bressy qui la racle. C’est encore lui qui récolte la 2ème à la 13ème mn. Musique pour son retour.

Plein de jus, Minot (279) de Blanc- Espelly se donne dans les assauts des blancs et dans des réponses franches, distribuant en 3mn ses breloques. Avec le rythme des ficelles, le biòu se concentre, sachant surprendre le blanc et se lancer dans des séries. Sa méchanceté lui permet de rentrer ses ficelles avec le disque.

Dissipé, Cochise (330) de Gillet, les tenues blanches donnent l’assaut et le noir se canalise dans de beaux vire-vire féroces qui permettent en 4mn le glanage des fruits. Après un moment d’hésitation, les hommes reprennent le travail et le biòu se dépense dans de grosses séries qui épluchent les ficelles. Après un gros combat, il cède la 1ère à Zbiri à la 12ème mn, la 2ème à Pradier une mn plus tard. Son courage et sa vaillance encouragés par Carmen.

Le jeune taù Éther (532 - hp) de Plo clôture l’après-midi. Il a de bons fondements, se plaçant bien contre le bois mais les hommes prennent leur distance face à sa vitesse. Quand ils le tentent, c’est dans de belles séries rapides qu’il répond. Sa vélocité et sa conviction lui permettent de rentrer un gland pour sa 1ère course à l’Avenir après 12 mn de lutte et d’entendre le disque.

Commentaires : Rémi Honoré (La Marseillaise)

Crédits Photos : Jean Ravoux

cavaillon 01

cavaillon 02

cavaillon 03

cavaillon 04

cavaillon 05

cavaillon 06

cavaillon 07

cavaillon 08

cavaillon 09

cavaillon 10

cavaillon 11

cavaillon 12

cavaillon 13

cavaillon 14

cavaillon 15

cavaillon 16

cavaillon 17

cavaillon 18

cavaillon 19

cavaillon 20

cavaillon 21

cavaillon 22

cavaillon 23

cavaillon 24

cavaillon 25

Plus de Photos : Jean Ravoux

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité