Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
13 juin 2019

Aureille 09.06.2019

Organisateur : CTPR Aureillois

Trophée Avenir – Finale du Genêt d'Or

Président de Course : Nans BARBIER

Délégué FFCC : Daniel MIGALE

Joncas et Fouque couronnés de Genêt d'Or

Après-midi grise pour cette finale du Genet d'Or dans le rond Aureillois. Devant un petit plein, la Capélado avec tout le faste d'une finale ouvrait la course. Si la première partie nous a laissés insatisfait, la seconde fut de d'un très bon niveau. Jonas de Gillet et Montégo de Lautier ne se départage le prix que d'un demi-point, avec la victoire pour le premier sité. Du côté des blancs, heureusement, Fouque fait l'unanimité en prenant le classement par point et le prix de l'animateur, il est vrai qu'après la pointe au bras droit infligée par Carretier des Baumelles il aurait pu se retirer définitivement.

Rollier (929) de Caillan : Il joue le remplaçant d'Eden boiteux. Son problème visuel gène ses réponses. Les hommes ont toutes les difficultés pour le sortir du terrain des planches. Fouque en prend la mesure et à force d'attaque il récupère la cocarde et le premier gland, tout le reste retournera au toril en silence.

Carretier (116) des Baumelles : Totalement imprévisible, sortant du raset il est doté d'un coup de revers important. Les hommes hésitent. Fouque l'attaque sans cesse, il prendra une pointe sur son bras droit pour la coupe de la cocarde. Durant les soins la course reprend. Favier prend le relais mais ses efforts resteront vains. Le taureau rentre avec seulement la coupe de la cocarde.

Caprice (153) de Cavallini :  Il aura eu le mérite d'enflammer les gradins en faisant sauter les planches de nombreuses fois. Il signe de belles poursuites derrière Favier, Fouque et Zelphati et le disque fait ses premiers tours. Bon partenaire de jeu il défend ses attribues avec volonté. Il ne gardera que sa deuxième ficelle largement effilochée et rentre en musique.

Jonas (039) de Gillet : D'entrée on comprend que la course change de niveau. Placé et rapide il répond avec vaillance aux rasets. Il excelle sur les séries, il alterne les droites-gauches avec un replacement de félin. Il sait aussi faire des poursuites serrées et pointe les cornes sur Favier, Fouque et surtout Zelphati coursé jusqu'aux bois. Il gardera ses ficelles à l'issue d'une belle prestation. Carmen et les gradins pour son retour.

Socrate (092) d'Agu : Massif, il s'amuse un peu avec les planches en début. Sa course prend de la hauteur, il se place et répond aux attaques avec force. Il vient taper aux planches derrière Fourque plusieurs fois, puis se dresse derrière Bressy. Sa deuxième ficelle bien entamée déclenche la furie des blancs. Il en gardera un tour pour le toril avec les honneurs.

Montègo (356) de Lautier : (12 minutes). Il a déjà les qualités de la marque. Placé il surveille les attaques attentivement. Il vient à la rencontre et accélère à la poursuite des tenues blanches. Il vient très fort sur Fouque et Zelphati cornes pointées à l'avant. Les hommes restent sur la défensive. Il gardera ses ficelles pour le retour au toril avec le disque enclenché et l'approbation du public.

Trophée Avenir : Fouque (28pts), Laurent (10pts), Zelphati (3pts), Favier (2pts).

Trophée des Genêts d'Or : Fouque Romain – Meilleur animateur à l'unanimité : Fouque Romain

Meilleur Taureau du Trophée : Joncas de Gillet

Commentaires : Alain Poussel

Crédit Photos : Michel Naval et Alain Poussel

Aureille 00

Aureille 01

Aureille 02

Aureille 03

Aureille 04

Aureille 05

Aureille 06

Aureille 06A

Aureille 07

Aureille 08

Aureille 09

Aureille 10

Aureille 11

Aureille 12

Aureille 13

Aureille 14

Aureille 15

Aureille 16

Aureille 17

Aureille 18

Aureille 19

Aureille 20

Aureille 21

Aureille 22

Aureille 23

Aureille 24

Aureille 25

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité