Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
5 juillet 2019

Eyragues 30.06.2019

Organisateur : CTPR La Bourgine

Trophée Avenir

Président de course : Pierre PANCIN

Délégué FFCC : Annie DI CRISTOFANO

CHAUD DEVANT AVEC LES LAUTIERS

Ayme et Montesinos mènent le jeu.

La complète de Lautier a tenu ses promesses. Devant une demi-arène et par une chaleur à ne pas mettre un taureau dehors... ni un raseteur, les noirs ont mis les blancs en échec avec seulement 2 ficelles levées sur 14. Pourtant ils étaient 9, avec 4 tourneurs. Avant les sorties de Dunan(3ème) et au dernier d’El Mahboub. Les deux droitiers saintois, Anthony et Gaby ont fait le maximum pour tirer les taureaux, issus de la pépinière de Raphèle-les-Arles pour la plupart.

Cabochard (894) : le plus expérimenté va prendre la foudre, un peu à l’emporte-pièce. Mais parvenu aux ficelles, il se décale et ne suit pas toujours. Puis quand El Mahboub le charge, il percute fort pour la musique. À Zelphati la première, mais il continue à saluer. Sur la sonnerie, Ayme lève la seconde. 5 Carmen plus retour, difficile tant il porte bien son nom.

Origan (168) : il est dynamique, mais il est pris dans un tourbillon blanc. Pierre doit remettre de l’ordre. 4 minutes les rubans et ça se calme. Une longue série fait retentir Carmen. Les ficelles rentrent avec un 3e Carmen.

Diego (174) : plus compliqué, il n’est pas assailli. Placé, attentif, il fait le vide. Zini lui fait traverser la piste en musique. La coupe pour El Mahboub à la 9e ! Il assure une parfaite prestation cocardière. Mais les ficelles rentrent. Stéphane Dunan se retire sur claquage. 3 récompenses plus rentrée. Parpaïoun : conclut tout ce qu’il reçoit en poussant et passant la tête à l’arrivée. Sur un départ à deux, il saute et retombe sur le dos. Ce qui ne l’empêche nullement de signer plusieurs envolées spectaculaires pour autant de récompenses. Et une défense organisée lui permet de garder ses ficelles. 7 Carmen plus retour.

Caton (935) : 3’30 pour les pompons, le temps de faire courir ses adversaires. Mais aux ficelles, il est délaissé. Zini, parti à la faute, est secoué et y laisse le pantalon. Passé à l’infirmerie, il revient. Le froid (sic) est tombé sur le sable, le taureau faisant le plein de moral. Et itou pour lui, les ficelles au camion. 3 fois Bizet et retour.

Envella (167) : il est généreux et tout l’intéresse. Mais aux ficelles, rebelote... Guère d’enchaînements lui sont offerts. Il entend la musique sur un raset arrêté de Montesinos. Mais lui aussi, il préserve ses cordons. 5 fois l’air au total.

Orca : encore un nègroblanco, très vif et qui va sauter après Montesinos. El Mahboub sort pour blessure. Et l’entreprendre avec la manière est complexe. Il a l’œil à tout et il appuie à l’arrivée. Gaby lui fait exécuter une grosse percussion, se faisant envoyer aux tubes. Ayme enlève sa cocarde et ses glands et lui aussi les ficelles sur les cornes. À revoir, travaillé.

Trophée de l’Avenir : El Mahboub 9 - Danna 5 - Zelphati 3 - Sola 1 Trophée Honneur : Ayme 15 - Montesinos 6 - Zini 5 - Dunan 3.

Commentaires : Yves Bustin (La Marseilaise)

Crédits Photos : Jean Ravoux

Eyragues 01

Eyragues 02

Eyragues 03

Eyragues 04

Eyragues 05

Eyragues 06

Eyragues 07

Eyragues 08

Eyragues 09

Eyragues 10

Eyragues 11

Eyragues 12

Eyragues 13

Eyragues 14

Eyragues 15

Eyragues 16

Eyragues 17

Eyragues 18

Eyragues 19

Eyragues 20

Eyragues 21

Eyragues 22

Eyragues 23

Eyragues 24

Eyragues 25

Eyragues 26

Eyragues 27

Eyragues 28

Eyragues 29

 

Plus de Photos : Jean Ravoux 

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité