Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
5 juillet 2019

Arles 01.07.2019

Organisateur : SAS Ludi Organisation

Trophée des As – 87ème Cocarde d'Or

Président de Course : Joris ALVAREZ

Délégué FFCC : Benjamin BLANC

LA TROISIEME COCARDE D'OR POUR JOACKIM

Après le faste de l'ouverture pour la célébration des 150 ans de la naissance de Folco de Baroncelli en présence de la Reine d'Arles et de ses demoiselles d'honneur. A la Capélado était présent 45 raseteur et 10 tourneurs. Les Mireilles en herbe portant l'incription « Cocarde d'Or » ponctuant la fin du défilé. Un coup de chapeau au responsable de l'organisation pour le maintien de la parade.

Mari Peù (628) de Gillet : Il doit faire face à la foule blanche fraîche, Il tient sa place avec beaucoup de volonté et de courage. Se déplace et subit toutes sortes de rasets. Il sait répondre méchament, en rattrapant Cadenas parti à l'aventure, il lui inflige une petite pointe à l'avant de la cuisse et le pantalon. Très bonne prestation qui lui vaudra le prix du meilleur taureau.

Vallespir (813) de Blatière-Bessac : D'entrée créé la panique dans la contre-piste en cherchant les hommes jusqu'aux burladeros. Sur une fusée passe sur Moutet. Puis la meute blanche prend le dessus et le cercle se referme. Il bloque Zékraoui à la planche, sans mal. Pratique avec des fusées pour se sortir du cercle blanc.

Boudet (608) de J. Bon : Il est équipé de grandes cornes et s'en sert volontiers en bougeant la tête à la pose du crochet. Il se promène sur le sable prenant en compte que les attaques serrées. A l'aide de ses cornes envoie dans les airs Zékraoui qui tombe lourdement sur le dos. Rentre en musique.

Ubaye (724) de Paulin : C'est avec lui que ce fera la décision, Cadenas prend la cocarde et une ficelle et s'envole. Le taureau se déplace beaucoup et les rasets se font sur ses déplacement, un peu n'importe comment. Félix et Zékraoui se percute et Youssef reste sous les pattes du bioù. Sans grand relief il réintègre le toril.

Perroquet (746) de Ricard : Il créé la panique en s'évadant en contre-piste. Il se dépla ce beauoup sans vraiment subir des attaques des tenues blanches. Le classement est établis et la pression se relâche. Il s'envole à la poursuite de Moine. Jérome Martin continue son travail ce qui lui vaudra le prix du meilleur animateur.

Sauvage de Lautier : Sortie pour départager les éventuels ex-æquo, les leaders laissent le sable aux second couteaux. Il vient taper aux planches derrière Laurent, Michelier, Katif et Martin J. toujours à la pointe des attaques.

Classement : Cadenas J. (14pts), Ciacchini J. (9pts), Zékraoui.

Meilleur Animateur : Martin J.

Meilleur Taureau de la Course : Mari Peù de Gillet

Coup de Coeur : Albert Chapelle

Commentaires : Alain Poussel

Crédit Photos : Michel Naval

ARLES (6)

ARLES (9)

ARLES (10)

ARLES (12)

ARLES (15)

ARLES (19)

ARLES (20)

ARLES (22)

ARLES (23)

ARLES (24)

ARLES (26)

ARLES (28)

ARLES (29)

ARLES (30)

ARLES (31)

ARLES (33)

ARLES (34)

ARLES (35)

ARLES (36)

ARLES (40)

ARLES (41)

ARLES (45)

ARLES (50)

ARLES (53)

ARLES (54)

ARLES (67)

ARLES (70)

ARLES (71)

ARLES (72)

ARLES (73)

ARLES (87)

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité