Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
16 octobre 2019

Arles 13.10.2019

Organisateur : Arles SAS Ludi Oragnisation

Finale du Trophée des As

Président de Course : Claude CHEVALIER

Délégué FFCC : Frédéric NIGUET

Trophée des As : Zékraoui remporte le prix de l'animation

Pourpier, biòu de la course de ce dimanche

Les gradins bien remplis, pour cette 68ème Finale du Trophée des As, ne se sont pas trompés. Si les jeux étaient déjà fait, les hommes Aliaga, Bernard (6pts), Bouhargame, Charrade (7,5pts), Chakede (9pts), Chiacchini (3pts), M. Favier (3pts-sort au 4ème, fracture ouverte du tibia), Katif (16,5pts), Marignan (21pts)J. Martin, Naïm (12pts), Zékraoui (13,5pts) – l'ont joué pour une belle course mettant les taureaux de l'année en relief. Zékraoui se démène et remporte le prix de l'animation, mais les droitiers Marignan et Katif lui ont bien répondu. Chez les noirs, Trancardel, en 1ère partie, ne perd pas son sérieux face à des blancs indisciplinés, en 2ème partie Optimus puis Pourpier prennent successivement la direction de la piste. C'est Pourpier qui est choisi comme taureau de l'après-midi mais Optimus était largement à la hauteur. Landié, élu difficilement le matin champion de l'année, fait son travail en frappant la planche.

Des débuts mobiles pour Mari-Peù (628) de Gillet qui cherche sa place, Katif l'attire aux bois et les attributs s'envolent en 2 mn. Après un raset serré derrière Aliaga, il trouve souvent refuge au centre, mais quand il se place au bois, ses réponses fortes raccompagnes le blanc jusqu'aux barrières. Marignan crochète la 1ère ficelle à la 15ème mn, la deuxième au toril avec la musique.

Après des débuts pétillants, Rubicon (963) de Cuillé a tendance à se durcir calé contre la planche en pouvant répondre sèchement. A ce rythme, il faut 6 mn pour crocheter les rubans. Toujours compliqué, il faut le surprendre poir qu'il qu'il bondisse. A la 12ème mn, sur un raset de Marignan, il glisse, se blesse au dos et rentre avec Carmen.

C'est dans un travail désordonné que Trancardel (641) de Bon affronte des blancs qui cherchent à se l'approprier. 4Mn pour qu'il lâche ses bijoux. Toujours peu de constructions mais le métier du biòu parle, c'est avec des réponses féroces qu'il s'impose et réponses féroces qu'il s'impose et répond aux assauts, frappant derrière Marignan, très actif, Ciacchini puis Bouhargame mais c'est la main sûre de Zékraoui qui récolte la 1ère bobine à la 15ème mn. La 2ème rentre, bien entamée, avec les honneurs.

Peu de volontaires pour affronter Optimus (605) des Baumelles. Posé le long du bois, il bondit sur le blanc qui l'affronte et l'éclair s'abat sur le fer. 7Mn pour la récolte des fruits. Toujours peu d'adversaires, Favier à la 9ème mn se fait pièger à la planche et sort sur blessure. Le noir confiant se trouve délaissé un long moment. Zékraoui et Aliaga sont les seuls à l'affronter en fin de course, ce n'est pas suffisant, les étagères et Carmen raccompagnent ses ficelles au toril.

Dans des rasets déterminés Poupier (514) de Saumade réplique avec puissance à chaque proposition et rend ses attributs en 3mn. Puis les attaques sont calculées, le noir déboule en force pour poursuivre le blanc qui tente, jusqu'aux planches. Malgré de nombreuses tentatives, ses pelotes sont inattaquables et retournent à la case avec le disque.

Généreux, Cupidon (707) de Paulin lance ses flèches, les hommes tentent des approches et il offre en 2mn ses bijoux. Les blancs baissent de rythme, le noir s'ennuie, les quelques tentatives font entendre Carmen chanter l'amour. Pour les derniers fils c'est la cohue devant les cornes, il sont pour Marignan à la 11ème mn. Plus de travail, mais suffisant, il garde la 2ème avec encore Carmen.

C'est dans la violence que Landié (0102) de Nicollin inaugure son titre de Biòu d'Or 2019, en cherchant à s'en prendre à la contre-piste. La foudre frappe quand il s'abat sur les planches derrière l'homme qui le tente. Progressivement moins mordant, les blancs en profitent et Katif racle la 1ère ficelle à la 13ème mn. La 2ème au toril en musique.

Finale Trophée des As 2019 :

  1. Fatif Zakaria (564,5)

  2. Zékraoui Youssef (468)

  3. Cadenas (423,5)

  4. Ciacchini Jérémy (352,5)

  5. Marignan Vincent (344,5)

Commentaires : Rémi Honnoré (La Marseillaise)

Crédit photos : Michel Naval

Arles 01

Arles 02

Arles 03

Arles 04

Arles 04a

Arles 05

Arles 06

Arles 07

Arles 08

Arles 09

Arles 10

Arles 11

Arles 12

Arles 13

Arles 14

Arles 15

Arles 16

Arles 17

Arles 18

Arles 19

Arles 20

Arles 22

Arles 23

Arles 24

Arles 25

Arles 26

Arles 27

Arles 28

Arles 29

Arles 30

Arles 31

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité