Cabannes 26 juillet 2017

Organisateur : CTPR Lou Provenço

Trophée de l’Avenir - Finale de la Coupe de Provence – souvenir Raymond Bermon

Président de Course : Florian GINOUX

Délégué FFCC : Jean-Pierre BERNARD

La Coupe de Provence pour St Omer de Lautier et Bernard

Le CTPR Lou Provenço a cumulé les événements pour cette finale avec la 27ème Coupe de Provence le souvenir Raymond Bernon et le 50ème anniversaire des arènes. Un Mistral bien présent et une demi-arène pour une course intéressante. St Omer de Lautier en bon cocardier en sort vainqueur, Marvejols de Ricard nous gratifie de nombreux coup de barrière. Pour les blancs Bernard a travaillé tous les taureaux avec le même entrain et prend le prix. Deslys, Moutet, Martin-Cocher et tous les autres ont été travailleurs.

Lutin (958) de Gillet : Les hommes ne lui laisse aucun répit, il répond avec beaucoup de volonté et dans la pression il pointe les cornes dans ses poursuites. Il fait l’essentiel de sa course devant le toril et les séries s’enchainent. Peu après la 8ème mn Moutet lui prend sa 2ème ficelle et le renvoie au toril en musique.

Ourasi (034) de Laurent : Un Laurent pur jus, il saute souvent tous seul rarement derrière les hommes. Il prend aussi quelques rasets mais les lâchent avant la poursuite. Il trouve sa place au centre et difficile de l’aborder sans se mettre en danger. Rentre une ficelle en silence.

Hugo (853) du Joncas : Il surveille le départ des hommes, et répond avec de la vaillance. Les séries son point fort et il en joue merveilleusement. Deslys et Bernard sont des sujets qui profitent au mieux de ses réponses. Bernard se fait enfermé sévèrement. 8 mn de course et retour avec l’air de Bizet 

Noë (939) des Baumelles : Il montre beaucoup de volonté répondant aux séries avec de la vaillance. Il se dote d’un léger coup de tête dans la pression. Les séries s’imposent et le disque donne le ton. A la 12ème mn Pradier récolte sa 2ème ficelle et le toril l’accueille avec le disque.

St Omer (933) de Lautier : Dès sa sortie il est envahie d’une horde de papillon blanc. Il change de terrain et les tiens en respect. Aux ficelles il durcit son jeu et ses réponses sont plus incisives. En cocardier il corse les répliques, met les cornes sur Bernard, tape sur Martin-Cocher. A 14ème mn Deslys prend sa 1ère ficelle et sur la trompette Bernard prend sa dernière pelote. Retour en musique.

Marvejols (050) de Ricard : Il est semblable à ceux de la manade. Les actions à la planche se succèdent pas toujours nécessaire, mais spectaculaire. Il s’engage sur Bernard (3), Deslys le mène jusqu’aux tubes, et le blanc sort. Les Carmen ont ponctué chacune de ses actions. Il rentre une ficelle avec l’opéra.

Jules (017) de La Galère : Les hommes lèvent le pied et le taureau demande beaucoup plus d’action. Ses réponses sont agressives et Zbiri est ramené jusqu’aux tubes, il se dresse derrière Bernard. Sa dernière action sera sur Moutet, le manadier demande sont pour boiterie à la 8mn. Musique pour le retour.

 Trophée de l’Avenir : Bernard E. (22pts), Pradier (10pts), Zbiri (10pts), Deslys (7pts).

Meilleur Taureau de la saison : Valento de Lagarde.

Meilleur Taureau de la finale : St Omer de La Galère

Meilleur animateur de la finale : Bernard E.

Commentaires : Alain Poussel

Crédit photo : Michel Naval et Alain Poussel

CABANNES 01

CABANNES 02

CABANNES 03

CABANNES 04

CABANNES 05

CABANNES 06

CABANNES 07

CABANNES 08

CABANNES 10

CABANNES 12

CABANNES 13

CABANNES 15

CABANNES 16

CABANNES 17

CABANNES 18

CABANNES 19

CABANNES 21

CABANNES 22

CABANNES 23

CABANNES 24

CABANNES 25

CABANNES 27

CABANNES 31

CABANNES 33

CABANNES 44

CABANNES 48

CABANNES 49

CABANNES 51

CABANNES 60