Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
29 mai 2019

Aramon 26.05.2019

Organisateur : CTPR Aramonais

Trophée Avenir – 3ème Journée du Bioù d’Argent

Président de Course : Didier GAILLARD

Délégué FFCC : Jean-Pierre MAZAS

Caton en impose

Une 3ème Journée du Biòu d'Argent bien agréable.

Les hommes (Avenir : Chevalier (2 pts –se retire au 6ème), Danna (11), Guerrero (8), Laurent (9) -Honneur : Ayme (9), Gaillardet (7), Gautier (7) et Michelier (5)) ont répondu présents et ont mené une belle course aidés par une sélection noire séduisante.

Un moment pour prendre la mesure des planches, puis Pelico (906) de Ricard accepte le travail, se lançant dans des séries conclues en passant la tête au dessus des bois. 3 mn pour la récolte des bijoux. Dans des vire-vire les bobines s’épluchent, la 1ère pour Michelier à la 7ème mn. Jouant des cornes devant le fer, il sait bien se défendre mais Guerrero le renvoie à la 14ème mn avec le disque.

Volontaire, Cigalier (217) de Laurent se fait piéger et les hommes picorent en 2 petites mn ses attributs. C’est en séries que la 1ère ficelle cède dans le crochet de Danna. Moins de pression, le noir se disperse et se perd. Pour les derniers brins, à la dernière mn, ça s’anime et il se défend bien mais Laurent, sur la trompette finale, les récolte.

Triffis (763) de Plo est lui aussi joueur et les blancs glanent en 90s cocarde et glands. Après un moment de chasse, il se pose et calé, surveille, sérieux, les blancs ont du mal à le lancer, quand ils démarrent, le noir bondit, surprend, accélère, pousse jusqu’au bout. Que les ficelles sont difficiles à atteindre ! Elles rentrent avec Carmen.

Simba (203) de Lagarde se consomme en chassant les hommes puis se pose, loin du bord. Les blancs vont volontiers l’y chercher, tournant la tête devant la main après avoir bondit sur le crochet, il poursuit vite, sans aller jusqu’au bout. Il s’affirme progressivement, frappant en fin de courses plusieurs fois le bois, il rentre un gland avec la musique.

Un moment pris dans la nuée blanche, Caton (935) de Lautier se reprend dans des séries qui permettent, en 3mn, l’envol des attributs. Les blancs ont du mal à cadrer le noir, quand ils le sollicitent, il surprend souvent l’homme, obligeant à rompre, accélère derrière le crochet, pouvant frapper la planche. La prime s’envole, les hommes s’activent, le biòu se démultiplie, rattrape Chevalier au bois et sur la trompette Gautier récolte la 1ère ficelle à 400€. La 2ème au toril avec Carmen.

Venant agréablement, Libertin (169) de la Galère, qui remplace Intrépide blessé, repousse jusqu’aux planches sans frapper. 2mn pour les attributs. Il monte en puissance et ça va vite, les blancs tentent, plusieurs fois rattrapés à la planche, la 1ère ficelle pour Ayme à la 10ème mn. Des séries détricotent la 2ème à Laurent 1 mn plus tard. Musique pour sa rentrée.

Un grand cercle blanc se forme autour de Lou Stoge (266 - hp) de Didelot Langlade. Beaucoup d’hésitations, le noir rapide en impose. 2 fois Ayme le fait décoller et basculer et récolte le 1ère gland à la 11ème mn. Le 2ème est pour le toril avec le disque.

Commentaires : Rémi Honoré (La Marseillaise)

Crédits Photos : Alain Poussel

Aramon 01

Aramon 02

Aramon 03

Aramon 04

Aramon 05

Aramon 06

Aramon 07

Aramon 08

Aramon 09

Aramon 10

Aramon 11

Aramon 12

Aramon 13

Aramon 14

Aramon 15

Aramon 16

Aramon 17

Aramon 18

Aramon 19

Aramon 20

Aramon 21

Aramon 21a

Aramon 22

Aramon 23

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité