Organisateur : CT PROUVENCO AFICIOUN

Trophée de l’Avenir – 22ème Trophée Terre de sel

Président de Course : BERNARD Jean-Pierre

Délégué FFCC : BIROT Paule

Armagnac, un grand cru

Une course équilibré, où l’ensemble des partenaires ont fait le nécessaire pour que l’après-midi soit une belle réussite. La direction de course, pour clôturer, accorde un Carmen général. Armagnac de la manade Plo avec son attitude de cocardier domine les tenues blanches, malgré une bonne entente. Quentin de Cavallini a fait le spectacle en tapant aux bois. Pour les blancs Pradier s’impose aux points et Montesinos reste l’animateur de la course.

Lutin (958) de Gillet : Il met de l’engagement pour les principaux attributs, puis il baisse d’un ton. Il vient fort sur Gaillardet et réveille sa course pour la 2ème ficelle. Un manque de jus pour tenir tête aux tenues blanches. Il réintègre le toril à la 12ème minute en musique.

Servan (236) de J-C Blanc : Il se déplace beaucoup et chasse les hommes sans concession. Quand le cercle se ferme il montre qu’il peut avoir des réactions intéressantes, dans ce cas il passe la corne aux bois. Il rentre avec sa 2ème bobine et les honneurs.

Armagnac (0126) de Plo : Immédiatement, il prend place dans le terrain des planches. Bien calé, très près des bois. Il faut passer à blanc pour lancer les séries, que le bioù engage avec force et volonté. Montesinos sera son adversaire principal. Il faudra plus de 12 minutes pour lui prendre sa cocarde. Il rentre facilement ses glands en musique et les gradins.

Tatoué (032) de Lautier : Il se place, et il faut venir dans son terrain pour qu’il vienne répondre avec vitesse et volonté. A ce jeu Gaillardet se fait ramené avec force jusqu’aux planches, pattes sur le marche-pied. La corne est menaçante jusqu’aux bois. Rentre ses ficelles avec l’air de Bizet. 

Quentin (256) de Cavallini : sa méchanceté, perturbe le début de sa course. Une fois calmé, il vient fort sur le raset et poursuit jusqu’aux planches. Il tape  derrière Pradier et Zelphati avec beaucoup d’engagement. Baisse un peu en fin, mais tape encore sur Montesinos et Matéo. Rentre ses ficelles en musique.

Vulcain (116) d’Allard : Il se donne  sur toutes les attaques et les attributs défile en guère plus d’une minute. Placer loin des planches, il répond avec volonté, signe une grosse action sur Gaillardet. Corne en avant il répond bien, ne refuse rien. Perd sa 2ème ficelle juste avant la trompette. Carmen au retour.

Trophée Terre de sel : Pradier Yoan vainqueur aux points. Montesinos Gabriel meilleur animateur.

Meilleur taureau de la course : Armagnac de la manade Plo.

Crédits photos : Jean RAVOUX

les salins 01

les salins 02

les salins 03

les salins 04

les salins 05

les salins 06

les salins 07

les salins 08

les salins 09

les salins 09a

les salins 10

les salins 11

les salins 12

les salins 13

les salins 14

les salins 15

les salins 16

les salins 17

les salins 18

les salins 19

les salins 20

les salins 21

les salins 22

les salins 23

les salins 24

les salins 25

les salins 26

Album Photos de Jean RAVOUX