Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La capelado
5 juin 2019

Eyguières 02.06.2019

Organisateur : CTPR LA BOUVINE

Trophée Avenir – 1ère Journée du Trophée des Opies

Président de Course : Philippe GIBERT

Délégué FFCC : Daniel MIGALE

Carolin roi du Trèfle

Une belle complète des Espoirs de la marque au trèfle sous le soleil.

Pour cette 1ère Journée du Trophée des Opies, 7 Ricard pétillants nous ont été présentés, solide en piste avec un brin de méchanceté les faisant venir fort derrière les blancs. Carolin, porteur de la devise et dominateur réfléchi est le plus abouti. Côté blancs, (Avenir : Bressy (4 pts), Brunel (2), Cugniere Tourreau (4) - Honneur : Martin-Cocher (15),  Mateo (5), Michelier (1), Oudjit (7) - As : Auzolle) des tergiversations face à ces noirs et que se fut difficile aux ficelles ! Une remportée. Comme souvent Martin-Cocher fut le plus impliqué.

Plein de jus, Marvejols (050) répond avec envie, les hommes en profitent pour le solliciter et récoltent en 2mn ses attributs. Pour les pelotes des débuts prometteurs où le noir réplique fort et se livre dans des séries puis les blancs ont du mal à le cadrer, le noir se disperse loin du bois et rentre ses ficelles en musique.

Un long moment où Anis (246) fait le ménage sur la piste puis il se pose mieux pour des réponses en puissance, passant la tête au dessus de la planche. La rage monte, le noir se montre violent et il faut 7mn pour l'envol des bijoux. Moins d’entrain face à cette brutalité, le biòu ne se calme pas et rentre ses bobines avec le disque.

Lui aussi vif, Lozérien (045) sait venir avec puissance, repoussant le blanc avec force jusqu'aux barrières et il faut 5mn pour la chute des bibelots. Les hommes ont du mal à l’approcher, c'est dommage, le biòu plein d’envies veut en découdre. De l’animation en dernière mn, où le noir se défend avec conviction, en vain, les ficelles rentrent avec Carmen.

C’est du sérieux avec Carolin (040), attentif, bondissant sur les hommes qui tentent, jouant des cornes devant le fer, avec l’énergie d’un Ricard. Les blancs s’y risquent avec parcimonie, le noir s’énerve, la foudre s’abat derrière les blancs. 13 mn pour lâcher les bijoux, les pelotes au toril avec l’air de Bizet.

Dans la course, Morillion (257) accepte le jeu, vient volontiers et distribue en 3mn ces attributs. Les crochets sont plus inspirés et nous proposent des moments agréables où le noir sait se défendre avec conviction, repoussant fort dans les bois dans un rythme soutenu, c’est Martin-Cocher, à la 13ème mn, qui récolte la 1ère ficelle. Moins de présence et le biòu conserve la 2ème avec les honneurs.

Un moment pour que les hommes s’attaquent à Rouveau (046). Il se révèle percutant et dynamiques, pouvant franchir la barrière derrière Brunel. Il faut 5mn de travail pour le glanage des fruits. Les blancs ont des difficultés à l’appréhender, le noir prend le pas et sauve ses ficelles avec Carmen.

Le jeune hors points, Maki (484) a droit à 10mn. Les blancs y vont avec précaution, le taureau posé se défend avec conviction quand on en veut  à ses attributs. Il faut 6mn pour qu’il les rende. Ses bobines finissent au toril avec le disque.

Commentaires : Rémi Honoré (La Marseillaise)

Crédits Photos : Michel Naval, Jean Ravoux et Alain Poussel

Eyguières 01

Eyguières 02

Eyguières 03

Eyguières 04

Eyguières 05

Eyguières 06

Eyguières 07

Eyguières 08

Eyguières 09

Eyguières 10

Eyguières 11

Eyguières 12

Eyguières 13

Eyguières 14

Eyguières 15

Eyguières 16

Eyguières 17

Eyguières 18

Eyguières 19

Eyguières 20

Eyguières 21

Eyguières 22

Eyguières 23

Eyguières 24

Eyguières 25

Eyguières 26

Eyguières 27

Eyguières 28

Plus de Photos : Jean Ravoux

Publicité
Commentaires
La capelado
Publicité
Archives
Publicité